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14 offres de stage

Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département CCA.

Offre(s) d'emploi

ASSISTANT COMPTABLE H/F

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé par secteurs d'activités. En plein développement, grâce à nos quatre cabinets (Bordeaux, Nantes, Paris et Lyon) et une vingtaine de consultants, nous proposons une majorité de postes en CDI. Au sein de la division Audit et Expertise Comptable, nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhône-Alpes.

Poste proposé :
Mon client, cabinet comptable multi-sites, recherche pour son bureau de Lyon (40 collaborateurs) un assistant comptable (H/F), en CDI. Au sein d'une équipe de 6 personnes, vous intervenez sur des missions de tenue pour un portefeuille TPE/PME. En fonction de votre évolution, vous serez amené rapidement à intervenir sur la réalisation de tableaux de bord mensuels, puis sur l'établissement des bilans.

Profil recherché :
Issu d'une formation de niveau Bac+2 en comptabilité (BTS, DUT,...), vous disposez d'au moins un an d'expérience en cabinet. Votre rigueur, votre sens du relationnel et votre esprit d'équipe sont des qualités nécessaires pour réussir dans ces missions. Vous bénéficiez également d'un parcours d'intégration et de formation destiné à vous familiariser aux outils internes. Rémunération pouvant être comprise entre 22 et 26 KEUR selon profil. La confidentialité de votre démarche est assurée.



Pour postuler, cliquer ici : winsearch-aec.1961 0501@applicount.com

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Emploi

  • Date de publication : 24/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (Villeurbane)
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé par secteurs d'activités. En plein développement, grâce à nos quatre cabinets (Nantes, Bordeaux, Paris et Lyon) et une vingtaine de consultants, nous proposons une majorité de postes en CDI. Au sein de la division Audit et Expertise Comptable, nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhône-Alpes.

Poste proposé :
Mon client, cabinet comptable régional, recherche un collaborateur comptable confirmé (H/F) en CDI, pour accompagner la croissance de son site lyonnais. Idéalement situé dans le quartier de Confluence, le cabinet dispose d'un cadre de travail agréable, locaux neufs et faciles d'accès aussi bien en transports en communs qu'en voiture. Moderne et humain, le cabinet est orienté dématérialisation et met en place des groupe de travail qui porte sur la qualité de vie au travail des collaborateurs. Je vous propose de rejoindre une équipe d'une trentaine de collaborateurs. Rattaché à l'expert-comptable, vous gérez en autonomie un portefeuille TPE/PME pour lequel vous assurez les missions suivantes : - Contrôle de la saisie des pièces comptables et réalisation déclaration de TVA - Élaboration de toutes les déclarations fiscales inhérentes aux dossiers - Proposition d'un projet de bilan - Edition du bilan final après validation En tant que représentant du cabinet, vous pouvez être amené à vous déplacer directement chez vos clients situés sur Lyon et sa proche périphérie.

Profil recherché :
Votre curiosité d'esprit visant à vous tenir informé de l'actualité fiscale, comptable et pour maîtriser au mieux votre environnement sera appréciée. Vous êtes également reconnu pour votre rigueur, visant à respecter les échéances, ainsi que pour votre esprit d'équipe. Force de proposition et animé par la volonté de progresser, vous êtes issu d'une formation comptable de type DCG ou plus et disposez idéalement de 2 ans d'expérience à un poste similaire en cabinet Postulez ! Rémunération à définir selon profil pour 35h annualisées (période haute à 39h) ce qui vous permet de disposer de vos vendredis après-midi en période basse + tickets restaurant + prime + CE. Bien sûr, la confidentialité de votre démarche est assurée.



Pour postuler, cliquer ici : winsearch-aec.1958 1921@applicount.com

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Emploi

  • Date de publication : 23/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE / EXPERT-COMPTABLE STAGIAIRE H/F

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé par secteurs d'activités. En plein développement, grâce à nos quatre cabinets (Bordeaux, Nantes, Paris et Lyon) et une vingtaine de consultants, nous proposons une majorité de postes en CDI. Au sein de la division Audit et Expertise Comptable, nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhône-Alpes.

Poste proposé :
Mon client, cabinet comptable lyonnais (10 personnes), recherche un collaborateur comptable (H/F), en CDI, suite à l'acquisition de nouveaux clients. Je vous propose de rejoindre un cabinet jeune et dynamique. Dirigé par trois associés, ces derniers sont attentifs à être disponibles et à l'écoute aussi bien de leurs clients que de leurs collaborateurs (proximité, politique de la porte-ouverte). Idéalement situés près d'une station de métro, les locaux sont neufs, modernes et lumineux. Pour favoriser le confort de travail des collaborateurs, des bureaux de deux sont mis à disposition, ainsi qu'un espace cuisine. Rattaché à l'un des associés, vous gérez en autonomie un portefeuille BIC/BNC (TPE, PME, restauration, enseignement, bâtiment, coiffure, informatique, professions libérales, etc.) Vous êtes en charge de la saisie, de la révision et de la préparation du bilan pour vos clients que vous conseillez et accompagnez au quotidien. L'objectif du cabinet est de vous permettre de monter en compétences en tenant compte de vos envies, ce qui pourra occasionner un aménagement de poste selon vos appétences. En conséquence, si vous souhaitez intervenir sur des missions en audit ou exceptionnelles, le cabinet est en mesure de vous accompagner en ce sens.

Profil recherché :
Pour prendre part durablement au projet du cabinet, votre sens du relationnel, votre bonne humeur et votre proactivité sont des atouts que seront être appréciés ! Aussi, vous êtes diplômé d'une formation comptable de type DCG ou plus ou êtes expert-comptable stagiaire et vous disposez idéalement de 2 ans d'expérience à un poste similaire en cabinet Ce poste est fait pour vous ! Rémunération est à définir selon profil pour 39h (RTT) + tickets restaurant + mutuelle prise en charge à 100%. La confidentialité de votre démarche est assurée.
Pour postuler, cliquer ici : winsearch-aec.1956 8286@applicount.com

winsearch-aec.19568286@applicount.com

Emploi

  • Date de publication : 23/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



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EXPERT EN COMPTABILITé ET CONSOLIDATION DES GRANDS GROUPES à L’INSEE

L’INSEE est une direction générale du ministère de l’économie et des finances. Elle emploie près de six mille agents, principalement fonctionnaires (hors enquêteurs), répartis dans une trentaine d’établissements.
Le poste à pourvoir est situé à la Direction générale, localisée à Montrouge.

Dans le cadre d’un remplacement, L’Insee recrute un comptable senior. Au sein d’un service d’une dizaine de personnes, vous serez chargé(e), comme vos collègues, de collecter des données comptables et économiques des plus grands groupes en France : intercompagnies et description de l'activité dans les nomenclatures Insee. L’objectif est de produire l’équivalent d’une liasse fiscale sur leur périmètre en France ou sur des sous périmètres (s’ils sont dotés d’une certaine autonomie au sens de la définition de l’entreprise de la loi de modernisation de l’économie) en éliminant ces intercompagnies de la somme des liasses fiscales disponibles à l’Insee, sur les périmètres ainsi définis. Ces données vérifiées et traitées à l’Insee sont agrégées à celles des autres groupes moins importants (et donc consolidés automatiquement) pour décrire l’économie française.
En votre qualité de comptable expérimenté, vous serez en outre chargé d’être le référent économique, comptable et juridique du service, pour soutenir les autres agents dans leurs négociations avec les grands groupes pour collecter ce type de données.
Vous serez par ailleurs amené à présenter vos travaux en séminaire Insee et/ou dans des séminaires internationaux.

Vous disposez d'une formation et d’une expérience de haut niveau en comptabilité (plan comptable et normes IFRS), en fiscalité et en droit des sociétés ainsi que dans le fonctionnement des sociétés et des groupes. Vous avez un fort sens du contact et de la négociation, un bon esprit d'analyse. Vous savez travailler en équipe, transmettre vos connaissances et expériences aux collègues et respecter les délais. Une bonne maîtrise des outils bureautiques courants est aussi demandée, ainsi qu’une aisance rédactionnelle et dans la manipulation d’applications informatiques métier. Un niveau opérationnel en anglais est également requis.

pierrette.briant@insee.fr

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Emploi

  • Date de publication : 19/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Montrouge)
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR H/F

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé
par secteurs d'activités. En plein développement, grâce à nos quatre cabinets (Bordeaux, Nantes, Paris et Lyon) et
une vingtaine de consultants, nous proposons une majorité de postes en CDI. Au sein de la division Audit et
Expertise Comptable, nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhône-Alpes.
Poste proposé :
Mon client, cabinet comptable lyonnais (30 personnes) qui dispose d'une belle notoriété grâce à la qualité des
prestations offertes à ses clients depuis plus de 20 ans, recherche un collaborateur comptable junior (H/F), en CDI,
dans le cadre d'un départ pour rapprochement familial. Au sein de ce cabinet familial, où les associés sont soucieux
de la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs, vous aurez le plaisir de travailler dans des locaux modernes et
chaleureux, de participer à différentes manifestations qu'elles soient ludiques (séminaire, arbre de Noël) ou
professionnalisa ntes (politique formation forte). Vous intervenez en équipe avec 3 autres collaborateurs sur une
trentaine de dossiers (TPE, PME, industries, professions libérales, bâtiment, associations, CE). Dans le cadre de vos
activités, vous intervenez de la saisie à la révision, tout en bénéficiant de l'appui d'un chef de mission. En fonction de
votre aisance technique, vous avez la possibilité d'aller jusqu'à la préparation du bilan, l'établissement de tableaux de
bord, ainsi que d'intervenir sur des missions de conseil. Quelques déplacements peuvent être à prévoir à l'échelle de
Lyon et ses environs (+30km).
Profil recherché :
Vous avez le souci du travail bien fait Le cabinet vous offre la possibilité d'évoluer progressivement et d'intervenir en
profondeur sur vos dossiers. Si vous bouillonnez de nouvelles idées, que vous êtes reconnu pour votre sens du
relationnel et votre rigueur, ce poste est fait pour vous ! Votre capacité à vouloir évoluer et à vous projeter
durablemen t dans la société sera appréciée. Aussi, vous êtes diplômé d'une formation comptable de type DCG, DCG
ou Master CCA et disposez idéalement d'au moins un an d'expérience à un poste similaire en cabinet. Ce poste est à
pourvoir au plus tôt. Votre rémunération est à définir selon profil pour 35h que vous réalisez en 4 jours et demi +
intéressement. La confidentialité de votre démarche est assurée.
Pour postuler, cliquer ici : winsearch-aec.194467 67@applicount.com

winsearch-aec.19446767@applicount.com

Emploi

  • Date de publication : 19/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (Villeurbanne)
  • Expérience : Débutant accepté



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AUDITEUR JUNIOR H/F

Baker Tilly STREGO, entreprise de conseil, apporte des solutions comptables, sociales, fiscales, de gestion et d’audit mais aussi des services étendus, adaptés aux différentes problématiques de l’entreprise et de son dirigeant.
Avec un réseau de 50 bureaux présents sur le Grand Ouest de la France ainsi qu’à Paris, et fort de 1 400 collaborateurs comptables, experts comptables et commissaires aux comptes, Baker Tilly STREGO crée de la valeur au sein de son entreprise, avec ses équipes, ses partenaires et ses 25 000 clients.
Sensible aux évolutions professionnelles, au bien-être de ses salariés et à la qualité de service pour ses clients, Baker Tilly STREGO a obtenu le renouvellement de sa certification Responsabilité Sociétale des Entreprises en 2019.
Chez Baker Tilly STREGO STREGO, autonomie se conjugue avec solidarité. En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe experte au sein d’une entreprise structurée et apprenante. Chaque collaborateur met ses compétences au service des clients à travers des missions qui lui sont propres et sur lesquelles il est responsabilisé.

Dans le cadre de sa croissance, Baker Tilly STREGO recherche pour son bureau parisien situé dans le 8e arrondissement:
Un auditeur junior H/F
Au sein d’un bureau à taille humaine, d’une équipe dynamique et d’un environnement de travail favorisant le développement de nos collaborateurs, vous interviendrez dans le cadre de missions d’audit auprès de PME et ETI, souvent dans un environnement international.

Vo us participerez, sous la responsabilité d’un manager, à l’ensemble des travaux d’audit :
- prise de connaissance du contrôle interne,
- analyse des risques,
- intervention sur l’ensemble des cycles,
- présentation des synthèses des travaux,
- émission des recommandations,
- rédaction des rapports.

Appuyé(e) des outils et méthodologies de l’Association Technique ATH dont notre cabinet est membre, vous apporterez à nos clients un service à forte valeur ajoutée améliorant la qualité de leur information financière.

Vous bénéficierez du parcours de formation ATH.

Votre profil :
• De formation supérieure bac + 5 de type ESC ou universitaire (Master CCA,…), vous justifiez d’une expérience significative d’au moins un an acquise dans un cabinet d’audit et d’expertise comptable structuré.
• Autono me sur vos missions, vous maitrisez les techniques d’audit ainsi que les normes comptables.
• Vous faites preuve d'esprit d’analyse, de synthèse et de rigueur.
• Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service client.
• Vous avez un bon niveau d'anglais et idéalement parlez couramment une autre langue.
• Vous souhaitez évoluer dans un environnement international et profiter d'opportunités d'évolution rapide.

ines.gadouri@bakertillystrego.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE SENIOR (H/F)

Baker Tilly STREGO, entreprise de conseil, apporte des solutions comptables, sociales, fiscales, de gestion et d’audit mais aussi des services étendus, adaptés aux différentes problématiques de l’entreprise et de son dirigeant.
Avec un réseau de 50 bureaux présents sur le Grand Ouest de la France ainsi qu’à Paris, et fort de 1 400 collaborateurs comptables, experts comptables et commissaires aux comptes, Baker Tilly STREGO crée de la valeur au sein de son entreprise, avec ses équipes, ses partenaires et ses 25 000 clients.
Sensible aux évolutions professionnelles, au bien-être de ses salariés et à la qualité de service pour ses clients, Baker Tilly STREGO a obtenu le renouvellement de sa certification Responsabilité Sociétale des Entreprises en 2019.

Chez Baker Tilly STREGO STREGO, autonomie se conjugue avec solidarité. En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe experte au sein d’une entreprise structurée et apprenante. Chaque collaborateur met ses compétences au service des clients à travers des missions qui lui sont propres et sur lesquelles il est responsabilisé.
Dan s le cadre d’un remplacement, STREGO Paris situé dans le 8e arrondissement recherche : Un comptable senior (H/F)

Au sein d’un bureau à taille humaine, d’une équipe dynamique et d’un environnement de travail favorisant le développement de nos collaborateurs, vous interviendrez dans la conduite de missions d’expertise comptable auprès d’une clientèle constituée de TPE et de PME.

Les missions qui vous seront confiées comprennent notamment :
- la révision des comptes en prenant connaissance des éléments de la note d’orientation,
- de s travaux de tenue comptable,
- la collecte d’informations nécessaires à l’arrêté des comptes,
- la préparation des projets de comptes annuels ou de situations intermédiaires,
- l a matérialisation des travaux selon les normes professionnelles de travail et les normes ATH,
- la synthèse des travaux effectués et des conclusions tirées,
- l’encadrement d’un ou plusieurs assistants et / ou alternants.

De plus, vous conseillerez vos clients sur l’ensemble des aspects réglementaires liés à leurs activités et vous les accompagnerez dans leur gestion quotidienne et leur développement. Afin de répondre aux attentes des clients, vous pourrez vous appuyer sur les compétences de nos partenaires, spécialisés dans leur domaine : gestion du patrimoine, financement, juridique, transmission de fonds de commerce, etc…

Votre rôle de conseil apportera une réelle valeur ajoutée à vos missions.

Profil :
• De formation supérieure bac + 3/ 5 en comptabilité,
• Vou s justifiez d’une expérience réussie de 2 à 4 ans en cabinet.
• Vous faites preuve d'esprit d’analyse, de synthèse et de rigueur.
• Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service client.
• Vous avez idéalement un bon niveau d'anglais.
• Vous souhaitez évoluer dans un environnement international et profiter d'opportunités d'évolution rapide.

Qualités requises : Rigueur, Esprit de synthèse, Autonomie, Organisation et planification, Adaptation, Sens du contact et de la relation client.

ines.gadouri@bakertillystrego.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE JUNIOR BILINGUE ANGLAIS (H/F)

Baker Tilly STREGO, entreprise de conseil, apporte des solutions comptables, sociales, fiscales, de gestion et d’audit mais aussi des services étendus, adaptés aux différentes problématiques de l’entreprise et de son dirigeant.
Avec un réseau de 50 bureaux présents sur le Grand Ouest de la France ainsi qu’à Paris, et fort de 1 400 collaborateurs comptables, experts comptables et commissaires aux comptes, Baker Tilly STREGO crée de la valeur au sein de son entreprise, avec ses équipes, ses partenaires et ses 25 000 clients.
Sensible aux évolutions professionnelles, au bien-être de ses salariés et à la qualité de service pour ses clients, Baker Tilly STREGO a obtenu le renouvellement de sa certification Responsabilité Sociétale des Entreprises en 2019.
Chez Baker Tilly STREGO STREGO, autonomie se conjugue avec solidarité. En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe experte au sein d’une entreprise structurée et apprenante. Chaque collaborateur met ses compétences au service des clients à travers des missions qui lui sont propres et sur lesquelles il est responsabilisé.
Dan s le cadre de sa croissance, Baker Tilly STREGO recherche pour son bureau parisien situé dans le 8e arrondissement :
Un comptable junior bilingue anglais (H/F)

Au sein d’un bureau à taille humaine, d’une équipe dynamique et d’un environnement de travail favorisant le développement de nos collaborateurs, vous interviendrez dans la conduite de missions d’expertise comptable auprès d’une clientèle internationale.

Les missions qui vous seront confiées comprennent notamment :
- les travaux de tenue comptable,
- la participation à la révision des comptes et à l’établissement des comptes,
- l’ensemble du déclaratif fiscal.

De plus, vous conseillerez vos clients sur l’ensemble des aspects réglementaires liés à leurs activités et vous les accompagnerez dans leur gestion quotidienne et leur développement. Afin de répondre aux attentes des clients, vous pourrez vous appuyer sur les compétences de nos partenaires, spécialisés dans leur domaine : gestion du patrimoine, financement, juridique, transmission de fonds de commerce, etc…

Votre rôle de conseil apportera une réelle valeur ajoutée à vos missions.

Profil :
• De formation supérieure bac + 3/ 5 en comptabilité ;
• Vous justifiez d’une expérience réussie d’un an minimum en cabinet ;
• Vous faites preuve d'esprit d’analyse, de synthèse et de rigueur ;
• Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service client ;
• Vous êtes capable de répondre aux questions des clients (écrites ou orales) en anglais ;
• Vous souhaitez évoluer dans un environnement international et profiter d'opportunités d'évolution rapide.

Qualités requises : Rigueur, Esprit de synthèse, Autonomie, Organisation et planification, Adaptation, Sens du contact et de la relation client.

ines.gadouri@bakertillystrego.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT HOTLINER SAGE 100 H/F

Dans le cadre de son développement, PARTHENA Consultant, spécialiste dans l’intégration de système d’information, recrute un(e) Consultant(e) Hotliner Sage 100 pour rejoindre ses équipes en Ile de France.
PARTHENA Consultant accompagne ses clients dans le déploiement d’applications de gestion reconnues et innovantes (gestion comptable et financière, gestion commerciale et relation clients, paie et ressources humaines, solutions verticales par métier, etc…). Certifié Centre de Compétence Sage PME et MGE, nous sommes l’interlocuteur privilégié des sociétés de 10 à 2000 salariés.
Votre mission :
Rattaché(e) au responsable de service, vous serez en charge de résoudre les incidents liés aux solutions de gestion de nos clients.
- Depuis notre plateforme d’assistance technique, vous répondez par téléphone à l’utilisateur et le guidez pas à pas vers la sortie de l’impasse.
- Vous analysez et traitez l’incident client.
- Vous accompagnez à distance nos interlocuteurs clients (gestionnaire, comptable, responsable financier,) dans la résolution du problème rencontré. Vous renseignez l’outil de ticketing dédié au suivi clients.
- Vous participez aux réunions de service et de suivi d’activité.
Votre profil :
De formation Bac +2 minimum en comptabilité - gestion, vous souhaitez rejoindre le métier du conseil en entreprise ?
Vous avez une bonne connaissance des logiciels de compta/gestion Sage 100 ?
Vous êtes passionné(e) d'informatique et souhaitez intégrer un poste qui combine votre passion et vos compétences ?
Vous avez un profil de HOTLINER ou de consultant Sage 100 et vous souhaitez retrouver un poste sédentaire ?

Vous êtes attentif(ve) à apporter un service de qualité auprès de professionnels de votre métier et êtes à l’aise au téléphone.
Vous avez un bon relationnel et êtes à l'écoute du client.
Vous appréciez le travail en équipe tout en étant autonome dans votre travail.

N’attend ez-plus, rejoignez-nous, nous vous attendons !
Contactez-nous à l’adresse suivante :
recrutement@parthe na.com

recrutement@parthena.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Hauts de Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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CDI - COMPTABLE H/F

Ecritel est un fournisseur d’hébergement et d’infogérance pour les entreprises, principalement des e-commerçants, ainsi qu’un acteur majeur de prestations de Cloud Computing infogéré en Europe. Ecritel bénéficie de 30 années d’expertise IT reconnue dans l’hébergement infogéré.


Ecrit el est présent en France, aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, en Chine et à Hong-Kong et dispose de 10 Data Centers dans le monde.


VOS MISSIONS :

Saisie de factures fournisseurs ;
Lettrage des comptes clients et fournisseurs ;
Rapprochements bancaires ;
Écritures d’OD ;
Déclarations de TVA et autres déclarations fiscales ;
Participation à la réalisation des situations et clôtures comptables ;
Éventuellement, relations avec l’expert-comptable, le commissaire aux comptes, les auditeurs ou les contrôleurs fiscaux si nécessaire.
Cette liste de missions n'est pas limitative


LE PROFIL :

Diplômé(e) d'un BAC+2 en comptabilité ou similaire, vous maîtrisez sage 100 et excel.
Expérience(s ) précédente(s) requise(s), même courte(s) idéalement en cabinet et en entreprise
Rigoureu x, organisé et dynamique, souhait d'apprendre et d'évoluer
Un anglais professionnel est requis
Capacité à tenir des délais

Poste à pourvoir dès que possible

Site accessible en transport en commun

Salaire : 25 000€ - 28 000 €/an

recrutement@ecritel.net

Emploi

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (92110 - Clichy)
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR H/F

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé
par secteurs d'activités. En plein développement, grâce à nos quatre cabinets (Bordeaux, Nantes, Paris et Lyon) et
une vingtaine de consultants, nous proposons une majorité de postes en CDI. Au sein de la division Audit et
Expertise Comptable, nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhône-Alpes.
Poste proposé :
Mon client, cabinet comptable lyonnais (30 personnes) qui dispose d'une belle notoriété grâce à la qualité des
prestations offertes à ses clients depuis plus de 20 ans, recherche un collaborateur comptable junior (H/F), en CDI,
dans le cadre d'un départ pour rapprochement familial. Au sein de ce cabinet familial, où les associés sont soucieux
de la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs, vous aurez le plaisir de travailler dans des locaux modernes et
chaleureux, de participer à différentes manifestations qu'elles soient ludiques (séminaire, arbre de Noël) ou
professionnalisa ntes (politique formation forte). Vous intervenez en équipe avec 3 autres collaborateurs sur une
trentaine de dossiers (TPE, PME, industries, professions libérales, bâtiment, associations, CE). Dans le cadre de vos
activités, vous intervenez de la saisie à la révision, tout en bénéficiant de l'appui d'un chef de mission. En fonction de
votre aisance technique, vous avez la possibilité d'aller jusqu'à la préparation du bilan, l'établissement de tableaux de
bord, ainsi que d'intervenir sur des missions de conseil. Quelques déplacements peuvent être à prévoir à l'échelle de
Lyon et ses environs (+30km).
Profil recherché :
Vous avez le souci du travail bien fait Le cabinet vous offre la possibilité d'évoluer progressivement et d'intervenir en
profondeur sur vos dossiers. Si vous bouillonnez de nouvelles idées, que vous êtes reconnu pour votre sens du
relationnel et votre rigueur, ce poste est fait pour vous ! Votre capacité à vouloir évoluer et à vous projeter
durablemen t dans la société sera appréciée. Aussi, vous êtes diplômé d'une formation comptable de type DCG, DCG
ou Master CCA et disposez idéalement d'au moins un an d'expérience à un poste similaire en cabinet. Ce poste est à
pourvoir au plus tôt. Votre rémunération est à définir selon profil pour 35h que vous réalisez en 4 jours et demi +
intéressement. La confidentialité de votre démarche est assurée.

winsearch-aec.19167840@applicount.com

Emploi

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (Villeurbane)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Afin d’accompagner sa croissance, Finaxy Group recrute un(e) gestionnaire de paie et administration du personnel confirmé(e) (H/F).
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, véritable interlocuteur des salariés, vous prenez en charge en toute autonomie la gestion d’un périmètre évolutif de +/- 200 paies externalisée auprès d’ADP Décidium, dans un environnement multi-sociétés et assurez la gestion administrative du personnel.
Vos principales missions seront les suivantes:
• Recueil et saisie des éléments variables de paie, gestion des entrées et sorties.
• Contrôle des cotisations et charges sociales, émission des bulletins de salaire.
• Contrôle r les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles via la DSN.
• Contrôle des états de clôture (CICE, masse salariale, effectif).
• Calcul des indemnités de départ.
• Gestion des soldes de tout compte.
• Suivi des absences (maladie, congés, …).
• Gestion des déclarations des taxes sur les salaires.
• Gestion administrative de la mutuelle, prévoyance, retraite.
• Gestion des formalités liées à l’embauche jusqu’à la sortie des salariés (DPAE, IJSS, visite médicale, période d’essai, attestation…).
• Ge stion des contrats de travail, avenants.
• Etablis sement des extractions nécessaires au bon suivi de l’activité.
• Répon dre aux questions des salariés en matière d’administration / paie.

Profil
De formation Bac +2/3 minimum avec une spécialité en Ressource Humaines / paie / comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste équivalent. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de paie et disposez de bonnes connaissances de la législation sociale. Vous maîtrisez Excel et idéalement ADP DECIDIUM. La connaissance de la convention collective du courtage en assurance et de la Syntec serait un plus.
Rigoureux (se), fiable et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la discrétion et de la confidentialité. Doté(e)d’un bon relationnel, vous faites preuve de diplomatie et appréciez le travail en équipe.

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/04/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE DE PAIE /RH

DYNEFF recrute
Un Gestionnaire de paie / RH (H/F)

Vous intégrez une équipe soudée pour répondre à notre enjeu principal : créer la plus belle expérience salarié ! Au sein d’un contexte multi conventionnel, vous effectuez la paie externalisée de nos collaborateurs : préparation et contrôle des éléments fixes et variables, gestion des charges sociales, analyses et reporting sociaux, conseil aux salariés. Vous êtes également moteur dans la mise en place de nouveaux outils dans le cadre de notre stratégie de digitalisation. Vous construisez les budgets afin de mener l’ensemble de nos équipes vers la réussite. Vous participez aux projets de développement de nos activités en réalisant les études de faisabilité.
Votre rôle sera de garantir la meilleure qualité de service pour accompagner les équipes tout au long de leur vie Dyneffienne. Vous avez les mains dans les dossiers, les yeux sur les chiffres et la tête dans les projets !
Vous interagissez avec l’ensemble de nos métiers,. Aussi bien à l’aise dans le domaine de la gestion qu’en communication, aussi agile en négociation qu’en suivi dossiers, vous vous démarquez grâce à votre autonomie.
Si vous êtes la bonne personne, c’est que vous aimez les relations humaines et connaissez la paie sur le bout des doigts ; que vous faites preuve de rigueur, vous savez coordonner l’information, et interagir sur tous types de sujets RH tout en faisant preuve de discrétion. Intégrez un monde passionnant !
Issu(e) d’une licence dans le domaine de la paie, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 2 ans avec des responsabilités similaires, Excel n’a aucun secret pour vous ! Votre projet : vous épanouir au service des salariés au sein d’un environnement qui bouge !
Poste en CDI, basé à Montpellier (34)
Statut agent de maîtrise, forfait jour, Rémunération fixe : 30 k€ + avantages sociaux (mutuelle, titres restaurant, PEE, remise quantitative sur prix de carburants et gaz naturel).

julie.canaud@dyneff.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (MONTPELLIER (34))
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine recherche un(e) apprenti(e) à partir du 1er septembre 2019 pour 2 ans, dans le cadre de l'examen du DSCG.

De niveau Bac +3, les missions seront :

- Suivi budgétaire et engagement
- Gestio n de la comptabilisation des achats et des ventes
- Gestion du suivi des subventions
- Suivi de la trésorerie
- Analyse des comptes et contrôle de gestion
- Préparati on du bilan/compte de résultat

Les candidatures seront à adresser à Madame Astrid BIDAUD, Directrice des Moyens Généraux, abidaud@cma-nanterre .fr

abidaud@cma-nanterre.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE JUNIOR F/H

Le Groupe AXA, première marque mondiale d’assurance pour la 9ème année consécutive, accompagne et conseille ses 107 millions de clients dans 164 pays du monde dans trois grands domaines d’activité : l’assurance dommages, la prévoyance et la santé ainsi que l’épargne et la gestion d’actifs.

Au service du Groupe et de ses entités, AXA Global Re est une filiale dynamique, agile et innovante, qui associe la flexibilité d’une structure à taille humaine (180 collaborateurs) et la puissance d’une expertise internationale dans le domaine de la réassurance dommages et de la réassurance vie.
 
Elle regroupe à la fois des fonctions opérationnelles de réassurance, mais aussi des fonctions support (RH, Finance, IT, Juridique, Audit, Risk Management), ainsi qu’une activité d’assurance paramétrique.
 
De scription Département :

La Direction Financière AXA Global Re (environ 40 personnes) est organisée en plusieurs départements Contrôle de Gestion, Reserving, Comptabilité Technique, Comptabilité Générale.

L'alter nante(e) participera aux missions de la Comptabilité Technique et assistera l'équipe comptable en charge du "cash collection" dans ses missions de réconciliation et recouvrement de soldes vis à vis des réassureurs et courtiers.

Une aisance en anglais est requise : à l'écrit ainsi qu'a l'oral pour participer/organiser des call avec les courtiers anglais et autres contreparties.

Mi ssions :

Travaux auprès des comptables techniques afin de lancer les travaux de circularisassions (demande de confirmation de soldes ) auprès des cédantes, réassureurs, courtiers. Ces travaux sont effectués au sein de l'équipe de Cash Collection mais en lien avec les différents comptables du service de comptabilité technique pour traiter le réponses des contreparties, identifier les écarts , comprendre les processus et potentiellement trouver des axes d'amélioration dans le traitement des comptes. Ces travaux sont conduits et lien et sous le contrôle des Commissaires aux comptes et équipe de Contrôle Interne.

L'altern ant(e) assistera le service dans le cadre des règlements vis à vis des réassureurs.

Il/E lle facilitera le l'upurement du "compte d'attente d'encaissement" stockant les flux bancaires encaissés en attente de lettrage dans les comptes courants dédiés des contre parties.

Les travaux se feront en lien avec les comptables de comptabilité générale, service de consolidation, équipe de réassurance, trésorier.

L'alte rnant(e) sera formé(e) sur l'outil de comptabilité technique, sera intégré(e) à part entière dans l'équipe et les missions qui lui seront confiées seront à la mesure de son investissement et agilité.

Compétences techniques :

Une bonne connaissance des schémas.
 
Compétences comportementales :

Vous savez travailler de manière rigoureuse et méthodique, vous êtes force de proposition et faites preuve d’initiative.

Vos qualités relationnelles vous permettent de vous intégrer facilement à une équipe et à interagir avec des collaborateurs occupant des fonctions diverses au sein de l’entreprise.

emmanuelle.munoz.meteojob@axa.com

Emploi

  • Date de publication : 05/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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SECOURS EMPLOI RECRUTE UN ASSISTANT DE GESTION (H/F)

SECOURS EMPLOI, structure d'insertion située à Paris 11ème,
recrute un assistant de gestion (H/F).

Sous la responsabilité de la Directrice, vous serez en charge, progressivement, des missions listées ci-dessous.

Paie :
Saisie des heures travaillées et des paies des salariés en insertion

Facturation :
Facturation et suivi des paiements clients, des relances impayés (courrier, mail, LRAR et mise en demeure, procédure d’injonction de payer) et des contentieux clients
Gestion des CESU et envoi au CRCESU

Administra tif :
Edition pour des contrats annuels et relevés d’heures mensuels récurrents.
Suivi administratif des données sociales et commerciales
Gestio n des archives administratives et comptables facilement consultables par le CA et la directrice
Rédactio n de courriers et tâches administratives
Par ticipation à la réunion hebdomadaire de l’équipe
Permanence s d’accueil si besoin

Profil :
Niveau de qualification : Bac +2 (ex : BTS comptabilité – Gestion PME)
Qualités requises : méthode, rigueur, capacité d’adaptation, esprit d’équipe, goût pour les chiffres, sens de la confidentialité
Bonne élocution et sens du service client
Motivation pour s’impliquer dans une moyenne structure de l’Economie Sociale et Solidaire
Compétenc es : excellente maîtrise du pack office (Word–Excel)
Expéri ence : au moins un an sur un poste similaire

Type de contrat : CDD 6 mois, 35h/semaine, en vue d’un CDI.
Lieux : 9 rue de Mont Louis 75011 Paris - Déplacements franciliens possibles
Rémunérat ion : selon expérience
Horaires : 35h hebdomadaires effectives, sur une amplitude 8h-13h 14h-18h

Transmett re les candidatures à Jacques DE SURGY : j.desurgy@secoursemp loi.fr

j.desurgy@secoursemploi.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/04/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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ALTERNANCE DCG/DSCG

Groupe Y Nexia est un cabinet d'audit, de conseil et d’expertise comptable, membre du 9ème réseau mondial NEXIA International. Entreprise innovante, Groupe Y Nexia fait bénéficier ses clients d’une gamme de services diversifiés.

Implanté dans le Grand Ouest et à Paris, le Groupe Y Nexia est composé d’une équipe de 20 associés et 280 collaborateurs répartis sur 8 sites.

Groupe Y Nexia est un acteur majeur des services auprès des entreprises depuis près de 60 ans.

Le bureau Parisien (20 personnes) situé à Paris Nation, intervient sur des missions d’Expertise-comptabl e, d’Audit et de Conseil pour une clientèle de PME / TPE de secteurs d’activités diversifiés.
Vous avez le goût de l’initiative, aimez le travail en équipe et vous souhaitez vous investir dans un groupe en évolution. Rejoignez nos équipes et vous partagerez notre expérience des entreprises en expertise comptable au sein d’un cabinet en développement.

En clientèle, accompagné par un responsable de dossier, vous effectuerez des missions variées et découvrirez l’environnement d’un cabinet en pleine évolution : saisie comptable, rapprochements bancaires, déclarations fiscales, révision de dossiers…
Nous vous formerons à nos outils et procédures. Vous serez accompagné pour développer vos compétences avec des opportunités stimulantes dans une atmosphère d’excellence.
En rejoignant Groupe Y Nexia, vous aurez l'opportunité d’évoluer au sein de nos équipes dans un environnement ou la dimension humaine prime et ou la clé de votre réussite s’appelle « Confiance ».
Nous sommes membres de ATH, première association technique française et du réseau international Nexia.

Ce poste peut offrir une perspective d’embauche.

Vous allez intégrer un cursus DCG / DSCG et vous valider votre diplôme en alternance.
Le rythme de votre alternance entre l’entreprise et l’école est 3 jours/2 jours. D'un excellent relationnel, vous faites preuve d’organisation.
Pour postuler, envoyez votre candidature à : recrute@groupey.fr

recrute@groupey.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75020)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABILITE SECRETARIAT

RECHERCHE POSTE DE SECRETARIAT - COMPATIBILITE

CAB INET D'AVOCAT de 5 Avocats Associés, 15 Avocats Collaborateurs et 10 Salariés, recherche un poste plein temps de secrétaire comptable.

Le poste consiste à :

- assurer les paiements des fournisseurs ;
- gérer certaines facturations et assurer la relance des impayés ;
- passer les écritures comptables sous contrôle d'un expert comptable ;
- gérer la paye des salariés sous-traitée à PAIE-AVOCAT ;

Rigueur et motivation sont les clefs de ce poste.

cedric.jobelot@zurfluh-lebatteux.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS (75008))
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE PAIE H/F

Gestionnaire paie H/F ROUEN
Le Groupe Alpha exerce des activités de conseil, expertise, formation et accompagnement : des représentants du personnel et des organisations syndicales, des directions d'entreprises, des décideurs du secteur public et de l'économie sociale.
• Votre mission :
Au sein du pôle social composé de 7 collaborateurs et d’un Responsable,
Nous recherchons sur ROUEN en CDI :
Un gestionnaire paie H/F
• Vous prenez en charge un portefeuille de paies dans un environnement multi-clients et conventions (principalement SYNTEC, Promotion Immobilière, Gardiens, Immobilier)
- établissement des paies de A à Z sur Cegid Expert Paie ;
- établissement des charges et déclarations ;
- gestion administrative du personnel
• Votre profil :
Issu d’une formation de type Bac +2 ou + 3, vous justifiez d’une première expérience professionnelle en paie (multi-conventions) acquise idéalement en cabinet d’expertise comptable et souhaitez apporter votre dynamisme à notre projet de développement.
Une connaissance du logiciel Cegid Expert Paie serait un plus.
Vous êtes polyvalent, volontaire et doté d’un bon relationnel, avec toute la rigueur et l’efficacité nécessaire au métier.
Vous alliez capacité d’autonomie, forte réactivité et curiosité d’esprit, qui seront les garantes de votre succès dans ce poste.

Disponibil ité : dès que possible
Type de contrat : CDI
Rémunération : selon profils
Déplacements ponctuels éventuels en clientèle à prévoir
• Contrat : CDI
• Expérience : Junior
• Localisati on : Haute Normandie

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Emploi

  • Date de publication : 01/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Haute-Normandie (ROUEN)
  • Expérience : Confirmé



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SECRETAIRE COMPTABLE

poste de secrétaire comptable 35 h hebdomadaire
compétence :
saisie comptable
achats ventes banque
rapprochement bancaire lettrage

logiciel utilisé ebp comptabilité

pour plus de renseignements merci de nous envoyer un mail

adi.deborahb@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 01/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 12)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE - H/F

MARGO recherche son futur comptable en charge d’un groupe de 350 collaborateurs et de 32M€ de CA.
Rassemblés au sein d’un startup studio et en perpétuelle expansion, ce groupe est aujourd’hui constitué de 7 sociétés opérationnelles : un cabinet de conseil en technologie avec 2 filiales à l’étranger, un cabinet de conseil en organisation, une fintech, une deep tech et le startup studio.
Au sein d’une équipe de 9 personnes, sous la responsabilité de la Responsable Comptable, le futur collaborateur sera amené à travailler sur l’intégralité des processus financiers de l’entreprise. Son objectif principal sera d’être le garant de la fiabilité de l'information comptable et de l’ensemble des déclarations fiscales.


Descr iption du poste :

Comptabilité

• Produire la comptabilité client et la comptabilité fournisseurs
• Teni r à jour la comptabilité générale
• Elaborer le contrôle des achats et ventes
• Produire les arrêtés comptables trimestriels
• Part iciper à la clôture annuelle des comptes avec la responsable comptable


Fisca lité

• Elaborer les déclarations de TVA et DES, Acomptes IS, CVAE, CFE
• Participer au calcul et à la déclaration des autres taxes
• Contribuer à l’élaboration des états financiers et des liasses fiscales


Ventes

• Co ntrôler et enregistrer les contrats clients en collaboration avec l’équipe commerciale
• Conso lider les données nécessaires à la facturation
• Produ ire la facturation mensuelle
• Gérer les relances clients


Votre profil :

• Vous êtes récemment diplômé(e) d’une formation BAC+5 en comptabilité et gestion d’entreprise
• Vous maîtrisez parfaitement Excel et disposez de solides connaissances des normes comptables
• Rigour eux(e) et organisé(e), vous avez soif d’apprendre dans un environnement dynamique et aimez la polyvalence
• Vous savez faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité

mateo.parent@margo-group.com

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Emploi

  • Date de publication : 01/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience : Débutant



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RESPONSABLE COMPTABILITE ET FINANCE

Flash révolutionne la mobilité urbaine ! Sa mission ? Changer la façon de se déplacer en ville en développant et en proposant des outils intelligents, ludiques et respectueux de l'environnement. Fondée à Berlin et possédant des équipes locales autonomes partout en Europe, Flash s’illustre déjà par le déploiement en libre-service d’une flotte de trottinettes électriques de nouvelle génération à Lisbonne, Bruxelles, Paris, Madrid... Et ce n'est que le début ! Le service de location de trottinettes est la première étape d'un solide plan d'innovation à l'échelle de l'Europe, avec l’ambition de changer le quotidien de chaque citadin grâce à une solution de mobilité pratique, abordable, sûre et durable.

POSITION

En tant que Finance & Accounting Manager, vous aurez l’entière responsabilité des fonctions Finance et Comptabilité pour Flash France, tout en étant directement rattaché(e) au Directeur Général France. Ce poste sera l’occasion pour vous d’avoir un réel impact à travers la création, l’optimisation et la structuration de votre département. Vous participerez ainsi dès le début à l’aventure d’une startup en hyper croissance dans un univers très dynamique, où tout est à créer ! Parmi vos missions...

Compt abilité :

- Assurer des opérations financières de haute qualité
- Elaborer et assurer le respect des procédures financières et comptables internes
- Optimiser continuellement les processus financier et comptable et renforcer les contrôles internes
- Gérer la trésorerie (suivi, prévisionnel, reporting) et les relations avec les banques au quotidien
- Assurer la collecte d'informations (récupération de factures, gestion du processus de notes de frais...)
- Gérer les relations avec les organismes sociaux et fiscaux
- Assister à la création du budget
- Gérer la relation avec le cabinet d'expert comptable

Contrôl e de gestion :

- Compiler mensuellement les états financier IFRS, en veillant au respect des exigences statutaires
- Suivre les indicateurs financiers (tableaux de bord...) et mettre en place des outils de pilotage et de reportings pour la prise de décision
- Structurer et/ou construire les processus internes liés à la comptabilité légale, analytique, et de contrôle de gestion
- Effectuer des reportings mensuels auprès du siège social situé à Berlin

VOTRE PROFIL

- Vous êtes diplômé(e) d'un DCG avec de très bonnes connaissances comptable/analytique s ou d’un master DECF / DSCG
- Vous justifiez d’une expérience professionnelle de plus de 3 ans en entreprise ou dans un cabinet d’audit/comptable
- Vous êtes rigoureux(se) et vous disposez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse.
- Vous avez une très bonne maîtrise d'Excel et vous maîtrisez l’anglais afin d'être apte à communiquer avec notre siège à Berlin
- Autonome et proactif(ve), vous avez le goût du challenge et souhaitez développer vos compétences en contribuant au succès d'une entreprise à ses débuts en forte croissance
- Votre sens du travail en équipe et du service feront la différence

Prêt(e ) à relever le défi ?  Super ! Nous avons hâte de vous rencontrer. 

Envo yez votre CV à jobs-france@goflash. com
 

jobs-france@goflash.com

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Emploi

  • Date de publication : 31/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGéE DE MISSION

Rattachée à la Direction des Finances et des Achats de la Ville de Paris, la Mission Certification des Comptes (MCC) est chargée de préparer la collectivité parisienne à la certification de ses comptes qui seront audités pour la première année, en 2021, en conditions réelles. La MCC est une structure « projet » composée de 5 chargé·e·s de mission et une apprentie.

Attributions et missions :

La certification des comptes consiste en l’attestation annuelle, par une entité extérieure, de la conformité des comptes de la collectivité par rapport aux référentiels comptables.

La conformité et la régularité des états financiers impliquent :
- La fiabilisation des comptes et des processus comptables et financiers,
- La mise en œuvre de dispositifs assurant la maîtrise des risques comptables et financiers.

Depuis 3 ans, la mission certification des comptes a engagé des plans d’action visant à fiabiliser l’ensemble des processus et des grandeurs comptables. Un renfort est aujourd’hui nécessaire pour que l’essentiel des corrections soient réalisées pour les comptes 2020.

Jusqu’au dernier trimestre 2019, le ou la chargé·e de mission participera à la fiabilisation de l’inventaire immobilier du patrimoine de la Ville de Paris, qu’il s’agisse de l’inventaire physique ou comptable.

La mission portera principalement sur :

• La conception de requêtes, l’extraction de données de la base patrimoniale physique (ACTIVE 3D) et leur exploitation. Une fois constituées ces bases seront à rapprocher des données présentes dans le SI financier (SAP) par croisements de données sous Excel.

• Le traitement des données patrimoniales et leur analyse : mise en place et réalisation de contrôles de cohérence de l’ensemble des données physiques de chaque bien immobilier et de leur encodage dans les applications afférentes, définition des corrections à apporter.

• L’uti lisation et l’amélioration des maquettes de valorisation (Excel) et l’identification des régularisations devant être réalisées dans les états financiers de la collectivité.

À l’issue de ces travaux, il ou elle renforcera l’équipe sur les différents chantiers en cours : fiabilisation de l’actif non immobilier, traitement des biens confiés à des partenaires extérieurs, fiabilisation des processus, revues analytiques...

Le s missions confiées nécessitent que le ou la candidat·e manie différents outils informatiques, en particulier Excel pour lequel la maîtrise des fonctions avancées est un prérequis nécessaire.

La formation sur les questions comptables et sur les outils SAP et Active 3D peut être assurée en interne mais le ou la candidat·e doit faire preuve d’une capacité à analyser des données chiffrées. Il ou Elle devra être en capacité de rechercher l’information par recoupement de différentes sources d’informations ou en consultant les interlocuteurs désignés.

Environ nement de travail :

La participation à ce projet suppose une forte capacité à travailler en équipe. Le ou la chargé·e de mission sera amené·e à collaborer largement avec les autres acteurs du service de l’expertise comptable, avec les services support SI (centre de compétences SEQUANA) ainsi qu’avec les directions métiers en charge de la gestion du patrimoine immobilier.

Repré sentation et aspects relationnels :

Le ou la titulaire du poste sera en contact avec de nombreux interlocuteurs internes et externes et tous les acteurs de la démarche de la certification dans le cadre d’ateliers techniques ou de comités de pilotage

Profil du candidat :
Agent contractuel de Catégorie A

Formation souhaitée :
Titulaire d’une Licence ou équivalent. Formation technique ou gestion.

Qualités requises :
• Capacité à travailler en équipe et en mode projet
• Savoir allier des travaux concrets liés au traitement de données et la compréhension globale du projet
• Rigueur, méthode, curiosité
• Autonom ie
• Capacité d’organisation

Co mpétences requises :
• Parfaite maîtrise d’EXCEL – fonctions avancées
• Capacité d’analyse
• Appéten ce pour les questions comptables et financières (possibilité de formation assurée en interne)
• Appétenc e pour les systèmes d’information et forte capacité d’adaptation à l’outil informatique

Post e à temps complet à pourvoir dès que possible et pour une durée de 6 mois. Merci d’adresser votre candidature à :

Monsieur Christophe DUPUCH
Direction des Finances et des Achats, Ville de Paris
Sous-Directio n de la Comptabilité – Service de l’expertise comptable
7, Avenue de la Porte d’Ivry 75013 Paris

Email : christophe.dupuch@pa ris.fr

Emploi

  • Date de publication : 29/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 13ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE RECOUVREMENT (H/ F) (NOUVEAU)

Gestionnaire Comptes Clients (H/F)

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un gestionnaire comptes clients (H/F).

Missions principales:

• Assurer le suivi des créances clients du Groupe,

• Gérer les relances de tous les clients Coriance par voie de lettres, mises en demeures et/ou appels téléphoniques, selon les procédures en vigueur,

• Participer à la procédure de coupure client, en liaison avec la Direction Juridique et la Direction Opérationnelle,

• Assurer la collaboration avec la Direction Juridique et la Cellule Clients pour instruire les contentieux liés au recouvrement,

• Effectuer le lettrage des règlements clients et créanciers,

• Participer à la préparation du comité de recouvrement et présentation de l’état des créances du Groupe,

• Participer à l’évolution continue du Groupe : amélioration des méthodes de travail, augmentation de l’efficacité, participer à l’évolution de l’outil informatique, etc…

Formation et profil :

De formation BTS ou IUT (Bac +2) vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans à un poste de gestionnaire comptes clients.

La très bonne maîtrise d’Excel est indispensable, l’intérêt pour l’informatique et la connaissance du logiciel Sage (Ligne 1000) est un plus.

Vous appréciez particulièrement le travail en équipe et faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel client.

Lieu de Travail :

Noisy-le-Grand (93)

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 26/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience : Débutant



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GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Notre cabinet d'expertise comptable, ARCEIS, implanté à Haute Goulaine, recherche un gestionnaire de paie (H/F) en CDD à temps partiel (28 heures répartis sur 4 jours) du 15/04/2019 au 18/10/2019,dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité.

Cabine t à taille humaine (20 salariés), nous plaçons le client au centre de nos activités et véhiculons des valeurs de respect, de professionnalisme et de performance. Nous proposons également un excellent environnement de travail et une ambiance très conviviale.

Sous la responsabilité de la responsable du service social, vous prendrez en charge les missions suivantes :

- Élaboration d'environ 190 bulletins multi-conventions;

- Gestion des arrêts de travail;

- Etablissement des contrats et des procédures de rupture de contrat;

- Etablissement des déclarations de charges sociales (DSN) ;

Vous êtes autonome et capable de gérer les relations quotidiennes pour apporter conseil aux clients et assurer la veille sociale.

Poste à Pourvoir sur Haute Goulaine le 15 avril 2019.

Profil débutant accepté.

Type d'emploi : CDD du 15/04/19 au 18/10/19 à temps partiel (28h).

Avantages : tickets restaurant, complémentaire santé.

Salaire : variable selon profil

Type d'emploi : Temps partiel

a.quintric@arceis.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (HAUTE GOULAINE)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE GéNéRAL(E)

Au sein d’un Foyer d’Accueil Médicalisé situé à Guyancourt (78) pour personnes adultes handicapées psychiques, d’une capacité de 40 places.

Nous recherchons un(e) comptable.


Miss ion :

Le comptable travaille au sein d’une équipe de 2 personnes (une comptable et une assistante de direction).

La personne effectuera les actions suivantes :

- Comptabilité fournisseurs : Traitement et suivi administratif et comptable dans sa globalité.

- Comp tabilité clients : Encaissements - Recouvrement des créances.

- Notes de frais

- Gestion de la caisse

- Saisie des encaissements - des décaissements - rapprochements bancaires.

- Budg et prévisionnel

- Cl ôture annuelle.


Diplô me demandé :

Bac + 2 minimum


Profil recherché :

- Rigueur
- Au tonomie
- Qualité d’organisation
- Es prit d’équipe


Salair e :

Convention Collective FEHAP – 1951

Pour postuler :

Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

sandra.lefebvre @johnbost.fr

sandra.lefebvre@johnbost.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (guyancourt (78))
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT TRESORERIE - Dep. 44 (H/F)

L’entreprise CHARIER est une entreprise familiale de plus de 120 ans. Ses 1400 collaborateurs sont répartis dans 41 agences et carrières. L’Entreprise CHARIER affiche un chiffre d’affaires consolidé de 254 millions d’euros en 2018 avec 5 métiers :
carrières & recyclage des matériaux,
routes & travaux urbains,
grands terrassements,
déco nstruction désamiantage,
génie civil

La société CHARIER, détenue à 100 % par les actionnaires de la famille CHARIER, est la holding de l’Entreprise CHARIER.
Elle est actuellement basée à MONTOIR DE BRETAGNE (44), proche de SAINT-NAZAIRE. Le siège social sera transféré à COUERON (44) début d’année 2020.

En lien avec le Responsable Trésorerie, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

En lien avec les banques :
- Gérer la plate-forme d’échanges avec les banques (sage 1000 Bank payments et Sage 1000 Trésorerie)
- Optimiser quotidiennement les soldes en valeurs (tirage sur ligne négociée ou placement monétaire court terme),
- Contrôler les frais et agios bancaires et assurer le suivi des demandes de régularisation,
- Assurer, en lien avec le responsable trésorerie, la relation quotidienne avec les chargés d’affaires des banques avec lesquelles les sociétés du groupe sont en compte.

En lien avec les comptables :
- Gérer les flux de trésorerie intra-groupe,
- Gérer les cartes affaires et les délégations de pouvoir bancaire,
- Gérer le suivi des cautions bancaires via les plateformes dédiées,
- Suivre et analyser la trésorerie des entités.
En lien avec le Responsable Trésorerie :
- Réaliser les reporting : endettement – répartition des mouvements – encours de cautions
Réaliser les courbes hebdomadaires pour le CODIR
Assurer le suivi des prévisions de trésorerie du groupe, et l’analyse des écarts
Assurer le suivi des contrats de Prêts et le reporting qui en découle, gèrer le logiciel dédié
En lien avec les commissaires aux comptes :
Fournir les éléments d’information nécessaires à l’arrêté des comptes.

Profil recherché :
De formation BTS Comptabilité DUT GEA ou DCG - 1ère expérience sur un poste similaire souhaitée
Agilité informatique (notamment excel), rigueur, sens de la confidentialité et Réactivité
Vous êtes mobile sur le nouveau site de COUERON dès janvier 2020.
Poste à pourvoir au plus tôt. Disponibilité 1er avril. CDI Temps plein

info_rh@charier.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Montoir-de-Bretagne)
  • Expérience : Débutant



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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADJOINT (H/F)

Mission générale :
Au sein de la holding et rattaché au Responsable Comptable & Financier, vous intervenez sur le périmètre de 6 sociétés et êtes responsable de la totalité du processus de comptabilité générale jusqu’au bilan.

A ce titre, vous aurez pour missions principales :

- Supervision de l’équipe (6 personnes)
- Travau x d’inventaire, d’audit et de contrôle des comptes
- Révision comptable
- Audit des process et procédures pour optimisation
- Sécu risation des méthodes comptables
- Pilota ge des outils de dématérialisation
- La relation et le relais auprès des différents intervenants externes : expert-comptable et commissaire aux comptes
- Collabora tion étroite avec le contrôle de gestion (BI, situations trimestrielles, comptes d’exploitation et de résultat, etc.)
- Lien avec les opérationnels (managers et services support) du Groupe

Profil, compétences et qualités recherchés :
- Formation supérieure en comptabilité et audit
- Expérience confirmée en cabinet d’expertise comptable et/ou au sein d’un service comptable centralisé en entreprise
- Approc he opérationnelle et méthodologique de la fonction
- Sens relationnel, qualités de communication et d’adaptation à différents interlocuteurs
- Dynamisme, esprit d’équipe, sens de l’engagement et culture du résultat
- Exemplar ité, Esprit d’équipe, enthousiasme, méthode et rigueur
- Maîtrise de l’outil informatique (Excel en particulier) indispensable ; la connaissance du logiciel CEGID serait un plus.

Information s complémentaires :
- Poste en CDI
- Poste basé à Rennes (35)
- A pourvoir dès que possible
- Statut cadre
- Rémunératio n fixe, titres restaurant, RTT

contact.rh@giboire.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Bretagne (RENNES (35))
  • Expérience : Confirmé



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CONTRôLEUR DE GESTION JUNIOR

Hachette Livre recrute un(e) Contrôleur de gestion junior en CDD pour le département Hachette Romans.

Au sein de la Branche Hachette Illustré, Hachette Romans promeut en grand format la création française, aussi bien avec de jeunes auteurs repérés sur des plateformes d’écriture ou via les réseaux sociaux, que des auteurs confirmés comme Danielle Martinigol et Bertrand Puard.

Le catalogue est également riche d’auteurs de renommée internationale comme John Green, Gayle Forman et Becky Albertalli.

En 2019, Hachette Romans est devenu l’éditeur n°1 des séries Netflix.

CTEROUANNE@hachette-livre.fr

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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COLLABORATEUR CONFIRMé

Dans le cadre du développement de notre Cabinet, nous recherchons un collaborateur confirmé ayant minimum 3 ans d'expérience IMPÉRATIVEMENT en Cabinet d'expertise comptable.

contact@kns-associes.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75008)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE CLIENTS (H/ F) (NOUVEAU)

Chargé de facturation en CDD de 7 mois H/F

Coriance, société spécialisée dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche un chargé de facturation (H/F) en CDD de 7 mois.

Missions principales :

Rattaché au Responsable de la cellule clients, vous intégrez une équipe composée de 2 collaborateurs.

Les missions du chargé de facturation sont les suivantes :

• Facturation clients selon la répartition du portefeuille de sociétés du groupe :

Dans le cadre de nos Délégations de Service Public :
- Analyse de la cohérence des informations remontées par les opérationnels, élaboration et édition des factures de vente d’énergie thermique, d’énergie électrique et de toutes autres factures (droits de raccordement, travaux…),
- Gestio n des fichiers Excel de calcul des prix unitaires, de calcul des régularisations ainsi que la gestion des bases de données regroupant toutes les factures émises.

Dans le cadre de notre activité d’efficacité énergétique :
- Facturation des P1, P2, P3, P5 des différents contrats,
- Optimis ation des états de facturation et délais,
- Maintien de la base contrat.

Dans le cadre de nos facturations intra groupe :
- Facturation des opérations intragroupe business des différents contrats.

• Parti cipation active à la mise en place et optimisation de la facturation sur nos outils de facturation.


Fo rmation et profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 en Comptabilité et Gestion et vous avez une expérience de 3 ans en comptabilité.

Vou s avez la Maitrise du Pack Office et notamment d’Excel, la connaissance de Sage 1000 sera fortement apprécié.

Votre rigueur, votre capacité d’organisation et votre capacité d’analyse alliée à votre capacité à collaborer et votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour réussir sur ce poste.


Lieu de travail : Noisy-le-Grand (93).

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=287f1552478 9755506&ref=2166

Emploi

  • Date de publication : 14/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93).)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE PME

CDI COMPTABLE, POSTE EVOLUTIF

Activité : Be Contents, groupe Fisheye, est un éditeur de presse spécialisé dans la photo et la vidéo. La société a également une galerie photo et une activité d’agence de communication et d’évènementiel. Poste à Paris dans le 11ème.
Poste à pourvoir : Comptable - CDI - PARIS 11ème
Dans le cadre d’un remplacement à temps plein, vous aurez en charge la tenue comptable avec l’assistance d’un expert-comptable. Vous assisterez également le directeur financier dans la réalisation de reportings mensuels. La fonction est évolutive dans une société jeune et en forte croissance, avec quelques filiales.

Princip ales fonctions :

- Tenue de la comptabilité générale / auxiliaire / banque
- Gestion des règlements fournisseurs
- Réalisation des déclarations fiscales en collaboration avec le cabinet comptable
- Mise en place d’outils d’automatisation des tâches
- Production du reporting mensuel pour un candidat prêt à évoluer vers du contrôle de gestion

Profil du candidat :

- Minimum de 2-3 ans d'expérience dans la tenue d’une comptabilité générale d’une société ou en cabinet
- Formation BAC+3 comptabilité & Gestion ou DCG/DECF
- Personne rigoureuse, autonome et organisée
- Bonne maitrise d’Excel
- Bon niveau général (communication écrite) et capacité à travailler en équipe

Pour postuler :
CV en PJ et lettre de motivation dans le corps du mail à rh@becontents.com
R éférences impératives. Salaire brut mini 30-35K€/an, selon profil.

rh@becontents.com

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Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris Est)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE AUXILIAIRE

Missions et responsabilités

L e (la) candidat(e) devra pouvoir prendre en charge les missions suivantes sous la compétence du responsable comptable en place au sein du service :

Enregistrement comptable des factures Fournisseurs
Gestio n des dossiers Fournisseurs
Prépar ation et suivi des règlements Fournisseurs
Enregi strement et gestion des notes de frais
Enregistremen t et gestion des débits cartes bancaires
Rapproche ments bancaires
Gestion de la TVA
Etablissement des factures Clients
Gestion des encaissements Clients
Enregistrem ent comptable et suivi des factures Clients
Secteur d'activité

Nous recherchons un(e) comptable junior en mesure d’assurer en interne une partie des besoins comptables.

Expér ience, formation et compétences souhaitées

Une expérience en entreprise ou en cabinet est obligatoire (2 ans minimum) au même titre qu’un diplôme d’état en comptabilité et gestion (Niveau BAC +2/3 minimum)

Les qualités recherchées sont : organisation, rigueur, respect des délais, flexibilité, bon relationnel avec les tiers et les équipes

Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2019 en CDD pour une durée de 7 mois jusqu’au 31 octobre 2019.

Temps plein (35h), rémunération 2000 euros brut mensuel

Présentat ion de l’entreprise

Peti te Lune conçoit, construit, et exploite des lieux culturels éphémères et permanents à Paris et à la Rochelle comprenant une activité technique, artistique, bar et évènementielle.

L e poste sera situé au siège social à Paris 15è.

Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2019 en CDD pour une durée de 7 mois jusqu’au 31 octobre 2019.

Type d'emploi : CDD

eguenver@petitelune.earth

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Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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Offre(s) de stage

SOLTHIS - STAGE AU SEIN DE LA DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

Contexte :

Solthis est une ONG ayant pour objectif de contribuer au renforcement des systèmes de santé pour améliorer l’accès à des soins de qualité dans les pays à ressources limitées et/ou auprès des populations vulnérables.

Activités :

Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière (DAF), le/la stagiaire appuiera l’Assistant Administratif et Comptable et la DAF dans les activités suivantes :

- Aider à la gestion comptable de l’association
• Con tribue à la préparation de l’imputation analytique des factures payées par le siège et leur transmission au DAF
• Contribue à l’encodage et l’importation de la comptabilité du siège dans le logiciel Saga
• Contribue à l’archivage des comptabilités terrain, à l’envoi des ECA pour transmission aux CAF

- Soutenir les CAF dans le contrôle des comptabilités terrain : respect des procédures d’engagement des dépenses, existence et validité des pièces comptables…
- Appor ter son aide à la préparation des audits (CAC + bailleurs)
- Partic iper au processus de suivi budgétaire
- Souten ir la gestion des services généraux liés à l’activité siège
- Contribuer à l’organisation des déplacements internationaux et nationaux du personnel (siège, expatriés, stagiaires, personnel national, partenaires…)

Pro fil :

- Étudiant(e) en filière gestion/comptabilité , formation DCG/DCSG
- Niveau minimum Bac+2
- Compétences et connaissance souhaitées :
• Comptabilité
• Administration des associations
• Info rmatique (maîtrise des logiciels Excel, Word, Powerpoint, Outlook)
• Anglais opérationnel

- Qu alités : rigueur, organisation, prise d’initiative, polyvalence, gestion des priorités

Conditi ons :

- Poste basé au siège de l’association à Bagnolet
- Convention de stage obligatoire
- Gratification de stage légale + tickets restaurant (à 60%) + 50% du transport en commun pris en charge
- Début du stage souhaité : ASAP
- Durée  : 3-6 mois

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@solthis. org avec pour objet « STAGE DAF » avant le 10/05/2019. Merci de préciser vos dates de stage.

assistant.dg@solthis.org

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Stage

  • Date de publication : 25/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Bagnolet - 97170)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE COMPTABILITé GéNéRALE

Vous aimez la comptabilité générale, vous avez un réel gout pour les chiffres et êtes prêt pour un nouveau challenge !

Zurich France, entreprise appartenant à un groupe international de premier ordre, offre aux sociétés des solutions sur mesure et des concepts d’assurance innovants pour le transfert, le financement et la gestion de leurs risques. Nous sommes convaincus que notre développement et nos succès passent par ceux de nos collaborateurs : Formation, évolution de carrière, mobilité internationale sont une réalité pour chacun d’entre nous.

Votre Rôle
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et en plein développement où vous pourrez mettre en valeur vos compétences techniques et vos qualités relationnelles. Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre l’équipe Finance en tant que stagiaire pour une durée de 6 mois

Vos missions
Au sein de l’équipe comptabilité générale, vous interviendrez sur les missions suivantes :
1- Participation aux déclarations Fiscales : Déclaration CIVIS, déclaration ACS (comptes mensuels) et Europe Assistance

2- Comptabilité fournisseur :
- Comptabilisation des immobilisations
- Comptabilisation des factures fournisseurs)
- La gestion des notes de frais
- Comptabilisation des Factures Non Parvenues et des Charges CA
- Gestion des comptes RH
- Classement des factures
Vous travaillerez également en étroite collaboration avec le département Contrôle de Gestion en cas de création de nouveaux comptes afin d’effectuer une mise à jour de la comptabilité analytique.

Votre profil
De formation Licence en comptabilité ou DCG
Vous aimez travailler en équipe.
La rigueur, la solidarité, l’autonomie font partie intégrante de vos qualités.
Vous être force de proposition et aimez apportez votre contribution à l’équipe.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel et SAP)
La connaissance de l’anglais est un plus.

Vous pensez que vous êtes fait pour ce poste ?
Faites nous vite parvenir votre candidature à recrutement.zurich.f rance@zurich.com

recrutement.zurich.france@zurich.com

Stage

  • Date de publication : 24/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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ALTERNANT·E EN COMPTABILITé

DESCRIPTION DU POSTE

Présentatio n de la coopérative

FINACOOP est un cabinet d’expertise socio-comptable, un cabinet qui entend réinventer le métier d’expert·e-comptable dans un cadre collectif et dans la joie. Dédiée à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), FINACOOP est aussi la toute 1ère coopérative d’intérêt collectif (SCIC) d’expertise comptable ! Ainsi, le cabinet cherche à co-construire un service humain, accessible, élargi et innovant avec les acteurs et actrices porteur·ses d’une transformation sociale. Créée en juillet 2016, la coopérative est actuellement située à Paris et entend bien essaimer son modèle et ses valeurs à travers la France. Aujourd’hui, FINACOOP voit les client·es bénéficiaires affluer et a sans cesse besoin de nouvelles forces vives, de vous offrir une expérience en compta, vous là !

FINACOOP n’étant pas dupe des mécanismes de discrimination, elle inscrit sa politique de recrutement dans une action en faveur d’une égalité réelle et souhaite ainsi particulièrement agir pour la diversité et la parité dans la constitution de sa précieuse équipe.

Missions

Sous la responsabilité de Mathieu Castaings, Président Directeur Général fondateur, et avec la complicité de toute l’équipe, le ou la stagiaire aura pour mission de :
découvrir et assister l’équipe les tâches classiques liées à la comptabilité, déclarations fiscales de la clientèle bénéficiaire mais avec l’art et la manière d’un·e déchiffreux·se de valeurs.
s’initier au conseil et à l’accompagnement des entreprises ESS dans leur création, développement ou changement de cap, dans leur choix de statut, dans leur gestion, demande d’agrément, possibilité de financement, transition numérique, besoin de formation dans nos domaines d’expertise en cohérence avec le projet politique de FINACOOP.
nous faire découvrir ses talents et son désir d’oeuvrer pour la coopération, l’intelligence collective, l’innovation, l’éthique, la justice sociale bref pour changer le monde. Tout ça façon 2.0 !
participer à la vie coopérative afin de favoriser la démocratie d’entreprise, la gouvernance partagée, l’auto-organisation, la Qualité de Vie au Travail (QVT) et le dialogue social.

PROFIL

Formation
BAC+2 à BAC+5
Domaines : Comptabilité/Gestion /Finance/Gestion des Entreprises de l’ESS

Durée
12 ou 24 mois

Compétences
bonnes connaissances comptables, 1ère expérience comptable et capacité d’autonomie appréciées
maîtrise des logiciels de comptabilité

Inté rêts
pour l’ESS
l'entrepreneu riat collectif

Qualité s
avoir globalement réglé ses problèmes d’égo
capacité à prendre soin de soi
autonomie et sens de l’organisation
qual ité relationnelle et bienveillance
sens critique
esprit coopératif

Rémuné ration
Rémunération selon barèmes légaux + tickets restaurant + remboursement frais de transport collectif

LIEU : 24 rue de l’Est, 75020 PARIS, à la Ruche 20e

CONTACT
Mathieu CASTAINGS : contact@finacoop.fr

date de début : septembre 2019
date limite de candidature : 2 juin 2019
envoyez CV, LM ou Mindmapping ou tout autre document de motivation

contact@finacoop.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 20)
  • Expérience : Débutant accepté



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NOUS RECHERCHONS UN(E) STAGIAIRE

VIVALIANS est spécialisé en formation, conseil et audit dans la prévention des risques professionnels. Implanté au national, avec plus de 40 formateurs permanents, nous recherchons notre futur(e) stagiaire en comptabilité. Vous souhaitez développez vos compétences et votre expérience en comptabilité fournisseur.
N'hésitez pas à nous adresser votre candidature !

samuel.bruneau@vivalians.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Essonne)
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR

Deloitte Accounting Services (DAS), entité d'expertise-comptabl e de Deloitte notamment dédiée aux fonds d’investissement immobiliers, propose une offre de services complète couvrant l'ensemble des besoins de ses clients en support comptable, fiscal et obligations règlementaires.
Dan s le cadre du développement de notre département Deloitte Accounting Services, nous recherchons un collaborateur comptable junior pour assurer des missions d'expertise comptable au sein d’une équipe de 10 personnes dédiée aux fonds d’investissement immobiliers français et internationaux.


Votre profil

• De niveau DSCG (DESCF) ou master école de commerce, vous avez au minimum 6 mois d'expérience (stage) acquise en cabinet d'expertise comptable et/ou en entreprise où vous avez assuré la tenue et la révision comptables ou effectué des missions d’audit.
• Vous faites preuve de capacité d’adaptation, vous êtes rigoureux(se) et avez le sens du service et des délais impartis.
• La pratique de l'anglais professionnel est demandée.
• Une bonne connaissance des fonctionnalités d’EXCEL est requise.


Poste basé à La Défense.

tlehembre@deloitte.fr

Stage

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Puteaux)
  • Expérience : Débutant accepté



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AUDITEUR STAGIAIRE (M/F)

Votre Mission

Vous intervenez sur un portefeuille diversifié de clients nationaux et internationaux, dans le secteur commercial et industriel ainsi que dans le secteur financier et le secteur public.
Vous participez en tant qu’Auditeur Stagiaire de l’équipe d’audit à la réalisation des missions d’audit.
Votre Carrière
En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'un accompagnement afin d’acquérir de nouvelles compétences techniques, d’enrichir votre expérience et d’évoluer dans un cabinet à taille humaine.
Quotidienn ement encadré par l’associée sur le terrain, nous vous garantissons la poursuite de votre développement personnel grâce à un travail qui n’est pas sectorisé, un cadre motivant et engagé dans l’apprentissage continu.
Nous vous offrons un travail diversifié avec de réelles possibilités de progression et de sérieuses perspectives de carrière dans un environnement jeune et dynamique.

Votre Profil
• Vous préparez un DSCG, Master en Comptabilité et Audit ou un Master en Economie / Finance ;
• Vous débutez dans la vie professionnelle ;
• Vous disposez d’une bonne connaissance des normes internationales d’audit (ISA) et des normes comptables et envisagez une carrière dans la profession de l’audit ;
• Vous êtes volontaire, rigoureux et disposez d’excellentes capacités de communication ;
• Vous parlez couramment le français et l’anglais, la maîtrise de l’allemand et/ou du luxembourgeois constituant un avantage ;
Début du stage : à convenir.
Si vous êtes intéressé(e), nous vous prions d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante :
jobs@statera.lu ou bien par voie postale : STATERA Audit, 28, rue Henri VII, L-1725 Luxembourg

Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

cwilhelm@statera.lu

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Stage

  • Date de publication : 12/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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AUDITEUR STAGIAIRE (M/F)

Rejoignez une équipe dynamique et sympathique!
STATER A Audit est un cabinet de révision agréé situé au Luxembourg qui intervient auprès d'entités du secteur financier, du secteur commercial et industriel ainsi que du secteur public.
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) :
Auditeur Stagiaire (m/f)
Votre Mission Vous intervenez sur un portefeuille diversifié de clients nationaux et internationaux, dans le secteur commercial et industriel ainsi que dans le secteur financier et le secteur public.
Vous participez en tant qu’Auditeur Stagiaire de l’équipe d’audit à la réalisation des missions d’audit.
Votre Carrière En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'un accompagnement afin d’acquérir de nouvelles compétences techniques, d’enrichir votre expérience et d’évoluer dans un cabinet à taille humaine.
Quotidienn ement encadré par l’associée sur le terrain, nous vous garantissons la poursuite de votre développement personnel grâce à un travail qui n’est pas sectorisé, un cadre motivant et engagé dans l’apprentissage continu.
Nous vous offrons un travail diversifié avec de réelles possibilités de progression et de sérieuses perspectives de carrière dans un environnement jeune et dynamique.
Votre Profil
 Vous préparez un DSCG, Master en Comptabilité et Audit ou un Master en Economie / Finance ;
 Vous débutez dans la vie professionnelle ;
 Vous disposez d’une bonne connaissance des normes internationales d’audit (ISA) et des normes comptables et envisagez une carrière dans la profession de l’audit ;
 Vous êtes volontaire, rigoureux et disposez d’excellentes capacités de communication ;
 Vous parlez couramment le français et l’anglais, la maîtrise de l’allemand et/ou du luxembourgeois constituant un avantage ;
Début du stage : à convenir.

Si vous êtes intéressé(e), nous vous prions d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante :
jobs@statera.lu ou bien par voie postale : STATERA Audit, 28, rue Henri VII, L-1725 Luxembourg
Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

jobs@statera.lu

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Stage

  • Date de publication : 10/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Luxembourg)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE COMPTABILITé ET CONTRôLE DE GESTION

Entreprise N° 1 mondial dans son secteur recherche un stagiaire disponible immédiatement au sein de la direction financière.
Mission en comptabilité jusqu'au bilan, revision de compte, analyse financière et de performance, contrôle de coûts et tableau de bord.

aime.dammo@bridgestone.eu

Stage

  • Date de publication : 09/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Massy ou Rungis)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DE 6 MOIS à POURVOIR DANS UNE JEUNE SOCIéTé DE CONSEIL, SPéCIALISéE DANS LE SECTEUR FINANCIER (BANQUE ASSURANCE)

Stage de 6 mois à pourvoir dans une jeune société de conseil, spécialisée dans le secteur financier (Banque Assurance)
Démarrag e : Juillet 2019
Fin : Décembre 2019

A propos de Twobii

Twobii est un jeune cabinet de conseil au service du secteur financier. Nos équipes souhaitent apporter un conseil sur mesure et innovant. Engagé, concret, expert sont quelques valeurs que vous retrouverez dans nos équipes.

Missions

Au côté d’un de nos managers, vous interviendrez pour le compte de la direction financière d’un courtier français appartenant à un groupe bancassureur.
Vos principales missions auront attrait aux domaines comptables et contrôle de gestion :
- Tenue comptable,
- Analys e et justification de comptes,
- Préparat ion de la contribution aux comptes consolidés
- Suivi des commissions,
- Esti mation des provisions
Mais aussi à la gestion de projet :
- Participation à la préparation, l’animation et restitution d’ateliers

Profil recherché

- Le ou la candidate devra se prévaloir d’un cursus BAC +3/4/5 en comptabilité, finance, contrôle de gestion.
- Il ou elle disposera d’une bonne maîtrise des outils de bureautiques (Powerpoint, Excel, Word a minima)
- Autonome, flexible, rigoureux(se) et il saura démontrer de capacités d’écoute, d’analyses et de synthèse

Candidat ure

Envoyer un mail à à recrutement@join-two bii.com, contenant un CV avec pour objet « Stage mission Conseil Comptable courtier » en précisant la date de début de disponibilité.

Gr atification

Suiva nt profil

recrutement@join-twobii.com

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Stage

  • Date de publication : 03/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE COLLABORATEUR COMPTABLE

BC CAPITAL, situé à Saint Ouen dans un espace de Co Working, en mode start up recherche dans le cadre de son développement :
• Des collaborateurs en stage longue durée (4 à 6 mois) embauche possible pour des missions diversifiées : tenue et révision comptable
De formation minimum Bac +2/3 avec une spécialité en comptabilité, type DCG ou Master CCA, vous justifiez d’une première expérience professionnelle en cabinet d’expertise comptable. Rigoureux (se), organisé(e), adaptable et autonome, vous justifiez d’un excellent relationnel et assurez la gestion efficace des dossiers qui vous sont confiés.
Les connaissances en informatique requises : Word, Excel, Coala.
Type d'emploi : Stage
Salaire : 500,00€ à 1 000,00€ /mois

mickael@bccapital.fr

Stage

  • Date de publication : 02/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (SAINT OUEN)
  • Expérience : Confirmé



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CABINET RECHERCHE STAGIAIRE

Cabinet recherche stagiaire niveau dcg dscg pour approfondir aquis.

Disponible immédiatement
Rémunération conventionnel

recrutement.scmt@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 01/04/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Confirmé



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JUNIOR AUDITOR

The company is an international leader in third-party certification and standards development in environmental, sustainability, food safety and quality performance claims. Through auditing, certification, testing life cycle assessment, training, and strategic consulting services, they are helping organizations affirm and communicate their sustainability success stories.

Simply put, their vision is to promote sustainable decision-making and policies in every sector of the economy around the world, in order to safeguard their environment, support workers and communities, and raise the standard of living for all.


Responsibi lities :

- Support for the audit manager in the company
- Liaise with the clients
- Work with the auditing team
- Other works assigned by the audit manager


Require ments :

- Major in Finance or Accounting preferred
- Practical Finance of Accounting knowledges
- Accounting or Auditing related working experience
- Detailed person
- Proactiveness and self-motivation
- English level B2 minimum

Kindly apply via https://intern-story .com/2531

camille.fraisse@eps.com.sg

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Stage

  • Date de publication : 26/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Etranger (Singapore)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE COMPTABLE

Notre Cabinet d'expertise comptable est situé au 4 Avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris.
Nous recherchons plusieurs stagiaires pour venir en renfort de notre équipe actuelle dans le cadre de la mise à jour de divers dossiers comptables et juridiques.
Le stage doit être pour une durée minimale de 3 mois consécutifs.

contact@kns-associes.fr

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Stage

  • Date de publication : 14/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75008)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) COMPTABLE EN CABINET COMPTABLE

De la tenue comptable jusqu'à la préparation du bilan.
De la TPE à la PME.

brigitte@partenaires-conseils.com

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Stage

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 11E)
  • Expérience : Confirmé



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