36 offres d'emploi
19 offres de stage

Les offres nous sont confiées, par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs du département CCA.

Offre(s) d'emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADJOINT (H/F)

Mission générale :
Au sein de la holding et rattaché au Responsable Comptable & Financier, vous intervenez sur le périmètre de 6 sociétés et êtes responsable de la totalité du processus de comptabilité générale jusqu’au bilan.

A ce titre, vous aurez pour missions principales :

- Supervision de l’équipe (6 personnes)
- Travau x d’inventaire, d’audit et de contrôle des comptes
- Révision comptable
- Audit des process et procédures pour optimisation
- Sécu risation des méthodes comptables
- Pilota ge des outils de dématérialisation
- La relation et le relais auprès des différents intervenants externes : expert-comptable et commissaire aux comptes
- Collabora tion étroite avec le contrôle de gestion (BI, situations trimestrielles, comptes d’exploitation et de résultat, etc.)
- Lien avec les opérationnels (managers et services support) du Groupe

Profil, compétences et qualités recherchés :
- Formation supérieure en comptabilité et audit
- Expérience confirmée en cabinet d’expertise comptable et/ou au sein d’un service comptable centralisé en entreprise
- Approc he opérationnelle et méthodologique de la fonction
- Sens relationnel, qualités de communication et d’adaptation à différents interlocuteurs
- Dynamisme, esprit d’équipe, sens de l’engagement et culture du résultat
- Exemplar ité, Esprit d’équipe, enthousiasme, méthode et rigueur
- Maîtrise de l’outil informatique (Excel en particulier) indispensable ; la connaissance du logiciel CEGID serait un plus.

Information s complémentaires :
- Poste en CDI
- Poste basé à Rennes (35)
- A pourvoir dès que possible
- Statut cadre
- Rémunératio n fixe, titres restaurant, RTT

contact.rh@giboire.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Bretagne (RENNES (35))
  • Expérience : Confirmé



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CONTRôLEUR DE GESTION JUNIOR

Hachette Livre recrute un(e) Contrôleur de gestion junior en CDD pour le département Hachette Romans.

Au sein de la Branche Hachette Illustré, Hachette Romans promeut en grand format la création française, aussi bien avec de jeunes auteurs repérés sur des plateformes d’écriture ou via les réseaux sociaux, que des auteurs confirmés comme Danielle Martinigol et Bertrand Puard.

Le catalogue est également riche d’auteurs de renommée internationale comme John Green, Gayle Forman et Becky Albertalli.

En 2019, Hachette Romans est devenu l’éditeur n°1 des séries Netflix.

CTEROUANNE@hachette-livre.fr

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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COLLABORATEUR CONFIRMé

Dans le cadre du développement de notre Cabinet, nous recherchons un collaborateur confirmé ayant minimum 3 ans d'expérience IMPÉRATIVEMENT en Cabinet d'expertise comptable.

contact@kns-associes.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75008)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE CLIENTS (H/ F) (NOUVEAU)

Chargé de facturation en CDD de 7 mois H/F

Coriance, société spécialisée dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche un chargé de facturation (H/F) en CDD de 7 mois.

Missions principales :

Rattaché au Responsable de la cellule clients, vous intégrez une équipe composée de 2 collaborateurs.

Les missions du chargé de facturation sont les suivantes :

• Facturation clients selon la répartition du portefeuille de sociétés du groupe :

Dans le cadre de nos Délégations de Service Public :
- Analyse de la cohérence des informations remontées par les opérationnels, élaboration et édition des factures de vente d’énergie thermique, d’énergie électrique et de toutes autres factures (droits de raccordement, travaux…),
- Gestio n des fichiers Excel de calcul des prix unitaires, de calcul des régularisations ainsi que la gestion des bases de données regroupant toutes les factures émises.

Dans le cadre de notre activité d’efficacité énergétique :
- Facturation des P1, P2, P3, P5 des différents contrats,
- Optimis ation des états de facturation et délais,
- Maintien de la base contrat.

Dans le cadre de nos facturations intra groupe :
- Facturation des opérations intragroupe business des différents contrats.

• Parti cipation active à la mise en place et optimisation de la facturation sur nos outils de facturation.


Fo rmation et profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 en Comptabilité et Gestion et vous avez une expérience de 3 ans en comptabilité.

Vou s avez la Maitrise du Pack Office et notamment d’Excel, la connaissance de Sage 1000 sera fortement apprécié.

Votre rigueur, votre capacité d’organisation et votre capacité d’analyse alliée à votre capacité à collaborer et votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour réussir sur ce poste.


Lieu de travail : Noisy-le-Grand (93).

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=287f1552478 9755506&ref=2166

Emploi

  • Date de publication : 14/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93).)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE PME

CDI COMPTABLE, POSTE EVOLUTIF

Activité : Be Contents, groupe Fisheye, est un éditeur de presse spécialisé dans la photo et la vidéo. La société a également une galerie photo et une activité d’agence de communication et d’évènementiel. Poste à Paris dans le 11ème.
Poste à pourvoir : Comptable - CDI - PARIS 11ème
Dans le cadre d’un remplacement à temps plein, vous aurez en charge la tenue comptable avec l’assistance d’un expert-comptable. Vous assisterez également le directeur financier dans la réalisation de reportings mensuels. La fonction est évolutive dans une société jeune et en forte croissance, avec quelques filiales.

Princip ales fonctions :

- Tenue de la comptabilité générale / auxiliaire / banque
- Gestion des règlements fournisseurs
- Réalisation des déclarations fiscales en collaboration avec le cabinet comptable
- Mise en place d’outils d’automatisation des tâches
- Production du reporting mensuel pour un candidat prêt à évoluer vers du contrôle de gestion

Profil du candidat :

- Minimum de 2-3 ans d'expérience dans la tenue d’une comptabilité générale d’une société ou en cabinet
- Formation BAC+3 comptabilité & Gestion ou DCG/DECF
- Personne rigoureuse, autonome et organisée
- Bonne maitrise d’Excel
- Bon niveau général (communication écrite) et capacité à travailler en équipe

Pour postuler :
CV en PJ et lettre de motivation dans le corps du mail à rh@becontents.com
R éférences impératives. Salaire brut mini 30-35K€/an, selon profil.

rh@becontents.com

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Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris Est)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE AUXILIAIRE

Missions et responsabilités

L e (la) candidat(e) devra pouvoir prendre en charge les missions suivantes sous la compétence du responsable comptable en place au sein du service :

Enregistrement comptable des factures Fournisseurs
Gestio n des dossiers Fournisseurs
Prépar ation et suivi des règlements Fournisseurs
Enregi strement et gestion des notes de frais
Enregistremen t et gestion des débits cartes bancaires
Rapproche ments bancaires
Gestion de la TVA
Etablissement des factures Clients
Gestion des encaissements Clients
Enregistrem ent comptable et suivi des factures Clients
Secteur d'activité

Nous recherchons un(e) comptable junior en mesure d’assurer en interne une partie des besoins comptables.

Expér ience, formation et compétences souhaitées

Une expérience en entreprise ou en cabinet est obligatoire (2 ans minimum) au même titre qu’un diplôme d’état en comptabilité et gestion (Niveau BAC +2/3 minimum)

Les qualités recherchées sont : organisation, rigueur, respect des délais, flexibilité, bon relationnel avec les tiers et les équipes

Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2019 en CDD pour une durée de 7 mois jusqu’au 31 octobre 2019.

Temps plein (35h), rémunération 2000 euros brut mensuel

Présentat ion de l’entreprise

Peti te Lune conçoit, construit, et exploite des lieux culturels éphémères et permanents à Paris et à la Rochelle comprenant une activité technique, artistique, bar et évènementielle.

L e poste sera situé au siège social à Paris 15è.

Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2019 en CDD pour une durée de 7 mois jusqu’au 31 octobre 2019.

Type d'emploi : CDD

eguenver@petitelune.earth

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Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale – CFSI - est une plate-forme associative qui lutte contre les inégalités. Il regroupe 24 organisations engagées autour de deux thématiques majeures : la défense du droit à l’alimentation et le renforcement des sociétés civiles. Il appuie des projets menés par ses membres et leurs partenaires dans différents pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine et favorise la mutualisation d’expériences. Il anime la campagne ALIMENTERRE dont le temps fort, un festival de films décentralisé organisé par un réseau de 1 000 organisations locales, mobilise plus de 70 000 personnes, jeunes et adultes. Il interpelle les décideurs politiques sur l’indispensable cohérence des politiques européennes avec le droit à l’alimentation.
Le CFSI recrute en contrat à durée indéterminée un(e) comptable. Au sein d’une équipe de 11 personnes, le/la comptable prend en charge l’ensemble des missions liées à la comptabilité de l’association sous la responsabilité technique de la responsable administrative et financière.
Descrip tion des principales tâches
Comptabilité
‒ saisie, lettrage, rapprochement de banque, classement et archivage ;
‒ suivi, contrôle et saisie après validation par la responsable administrative et financière des comptabilités des programmes basés à l’étranger ;
‒ contrôle mensuel de la comptabilité générale, des tiers et de la comptabilité analytique ;
‒ préparati on du bilan : écritures d’inventaire, contrôle général des écritures, préparation du dossier pour le commissaire aux comptes.
Gestion
‒ tré sorerie : préparation des échéances de règlement ;
‒ financeme nt de projets : analyse des budgets prévisionnels, préparation des conventions, analyse et suivi des rendus financiers et saisie des éléments après validation par la responsable administrative et financière ;
‒ ressources humaines : préparation des contrats de travail, préparation et suivi des éléments de paie ;
‒ mission des salariés : suivi des comptes de mission et assurances.
Autres tâches
‒ part icipation aux tâches communes (standard).
Compéte nces requises
Formation : bac + 2 en comptabilité
1ère expérience dans un poste similaire dans une association ou une PME souhaitée.
Excellen te maîtrise du pack office (Word, Excel, Outlook)
Connaissan ces impératives : Sage compta 7
Connaissance du milieu associatif appréciée.
Conditio ns du poste
Salaire et statut selon expérience et grille de salaires.
Horaires : 35 heures par semaine (ou 39 heures par semaine avec 2 jours de RTT)
Démarrage du poste : avril 2019.
Candidatures

Les candidatures (cv + lettre sous format word présentant les motivations pour le poste et le CFSI) doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse : info@cfsi.asso.fr à l’attention d’Anne-Françoise Taisne.

info@cfsi.asso.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 09)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE CLIENT H/F

CDD

Description de l'entreprise :
Fondé en 1990 à Manosque. PROMAN est le 1er acteur 100% indépendant et familial sur le marché du travail temporaire en France.
Nos agences vous proposent des offres d'emploi pour différents profils dans tous les secteurs d'activités.

Poste proposé :
Votre agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine viticole, un poste de COMPTABLE CLIENT. Vos missions consisteront à : - Etre en charge du recouvrement - Relancer les clients - Gestion d'un portefeuille clients - Saisie comptable Horaires: 08h-17H Salaire : 1700EUR brut / mois Poste à pourvoir dès que possible en intérim.

Profil recherché :
Vous avez des compétences en informatique, Idéalement issu d'une formation Comptable. Un bon relationel ainsi que votre facilité l'outil informatique seront un atout pour mener votre mission à bien.

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Emploi

  • Date de publication : 12/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Débutant



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CONTROLEUR DE GESTION - MOYENS GENERAUX - Dep. 44 (H/F)

Rattaché au Responsable Financier Régional au sein du Service Administratif et Financier de la Région Ouest Atlantique, vos missions s’inscrivent dans deux domaines d’activité :

- l’optimisation des coûts liés aux moyens généraux de la région (17 agences) : flotte véhicules et parc informatique

- le support région des applications numériques

nmeulan@onet.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANTS COMPTABLES - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes une entreprise associative qui accompagne le développement économique de nos clients entrepreneurs situés sur le département de Loire-Atlantique. Dans un esprit mutualiste qui fait notre force et notre singularité, nos clients sont nos adhérents. Notre offre de services se déploie autour de plusieurs expertises comme la comptabilité, la paie, le conseil économique, juridique, social, RH, patrimonial, environnemental…
No us sommes membres du réseau national Cerfrance fort de 12000 collaborateurs.
Le Cerfrance Loire-Atlantique, c’est 220 collaborateurs répartis au sein de 11 agences et notre siège est basé à la Chapelle-sur-Erdre.



Mission(s)
Dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source, nous constituons une équipe dédiée pour la préparation des déclarations de revenus 2018 à réaliser en mai 2019.
Nous recherchons 3 assistants comptables ayant de solides connaissances comptables et des bases en fiscalité.
Au sein de cette équipe, pilotée par un fiscaliste, vous assurez la préparation et la recherche des différents éléments nécessaires aux déclarations de revenus de nos clients. Vous réalisez la mise à jour de notre outil de déclarations de revenus. Vous contribuez à la réalisation des déclarations en appui des comptables chargés de clientèle.
Par ailleurs, vous êtes en appui des équipes pour des activités de saisie et/ou de préparation des opérations de clôtures dans le cadre de la période fiscale.

Aptitude (s)
Solides connaissances comptables
Bases fiscales
Grande aisance avec l’outil informatique
Maîtri se d’excel
Organisé, rigoureux, curieux
Bon relationnel

Forma tion
Niveau BTS ou DCG ou bien DSCG en cours de préparation – stage ou CDD selon le profil.

Démarrage de la mission : Dès le mois de mars 2019 et jusqu’à la fin du mois de mai 2019.

Envoi de votre CV et lettre de motivation : http://cerfrance-44- recrute.fr/poste/ass istants-comptables-h -f/

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Emploi

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (Nantes))
  • Expérience : Débutant



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SPéCIALISTE PAIE (H/F)

Signify, ancien Philips Lighting est le leader de l’éclairage depuis plus de 125 ans. Notre mission est d’accélérer le potentiel extraordinaire de la lumière pour des vies plus agréables et un monde meilleur.
Nous sommes un des acteurs majeurs de l’Internet des objets et s'est engagée à atteindre la neutralité carbone pour ses émissions opérationnelles mondiales d'ici 2020. Nous apprenons des défis que nous relevons et sommes convaincus que des équipes diversifiées créent la force de notre entreprise. Nos produits Philips, les systèmes d'éclairage connectés Interact et les services basés sur les données transforment l’éclairage des foyers, des bureaux, des commerces et des villes. La lumière connecte et donne du sens. La lumière est notre signature.
Nous définissons le sens de la lumière... Rejoignez-nous pour #trouvervotresens @Signify!

Le spécialiste Paie (h/f) fait partie de l'activité HR Services, et a pour principale mission de se porter garant/e de la bonne réalisation de la paie pour Signify et avez sous votre responsabilité la gestion de la paie d’un effectif d’environ 800 personnes, dans une entreprise en plein changement.

Ensem ble, nous pouvons...

basé(e ) en Pologne, au sein de notre centre de services partagés, vous serez responsable du périmètre France. Vos principales missions incluront :
- Etre garant/e de l’exactitude des données de paie saisies dans SAP et du bon déroulement des processus de paie tels que les gratifications et bonus, intéressement, sign-off pour le paiement bancaire, en collaboration avec le département comptabilité
- Etre garant/e du paiement des contributions obligatoires aux organismes sociaux, (URSSAF, retraite, prévoyance etc.) et autres déclarations obligatoires (DADS, DSN, etc.) liées à la Paie et de la gestion de la maladie et autres absences en Paie
- Travailler en étroite collaboration avec le HR Business Partner, l’ensemble de la communauté RH et le Centre de Services Partagés de Pologne sur les mises à jour de processus Paie, le partage d’information sur les évolutions législatives, conventionnelles relatives à la paie
- Assurer la coordination de la paie avec ADP
Vous répondez à des exigences légales liées à des data paie auprès de l’équipe Finance/ comptabilité ou auprès d’organismes extérieurs
- Gérer en charge des évolutions impliquant les SIRH et l’organisation de l’activité de la société impliquant la paie

Vous êtes...

- Excellentes connaissances de la paie française
2 ans minimum d’expérience pratique en administration de la paie française
- Connaissance de la législation sociale française
- Bonne connaissance pratique de MS-Office
Excellent niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit et Français courant indispensable (beaucoup d'interlocuteurs ne sont pas francophones)
SAP HR/3 (Connaissance ou expérience pratique) : saisie des données, traitement de la paie
- Connaissance des requêtes sous SAP
- Excellentes aptitudes en communication indispensables pour travailler avec des équipes situées sur de multiples localisations
- La connaissance de Workday
- l'anglais sera votre langue de travail au quotidien, une maîtrise minimum de la langue est exigée.

https://www.careers.signify.com/jobs/specialiste-paie-pila/

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Emploi

  • Date de publication : 06/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Etranger (Pologne)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE RECOUVREMENT (H/ F) (NOUVEAU)

Gestionnaire Comptes Clients (H/F)


Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…



Afi n d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un gestionnaire comptes clients (H/F).

Missions principales:

• As surer le suivi des créances clients du Groupe,
• Gérer les relances de tous les clients Coriance par voie de lettres, mises en demeures et/ou appels téléphoniques, selon les procédures en vigueur,
• Particip er à la procédure de coupure client, en liaison avec la Direction Juridique et la Direction Opérationnelle,
• A ssurer la collaboration avec la Direction Juridique et la Cellule Clients pour instruire les contentieux liés au recouvrement,
• Eff ectuer le lettrage des règlements clients et créanciers,
• Parti ciper à la préparation du comité de recouvrement et présentation de l’état des créances du Groupe,
• Participe r à l’évolution continue du Groupe : amélioration des méthodes de travail, augmentation de l’efficacité, participer à l’évolution de l’outil informatique, etc…



Formatio n et profil :

De formation BTS ou IUT (Bac +2) vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans à un poste de gestionnaire comptes clients.
La très bonne maîtrise d’Excel est indispensable, l’intérêt pour l’informatique et la connaissance du logiciel Sage (Ligne 1000) est un plus.
Vous appréciez particulièrement le travail en équipe et faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel client.

Lieu de Travail :

Noisy-le-Grand (93)

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=21171551444 4179902&ref=2166

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand Cedex)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE FACTURATION DOSSIER

'entreprise

Premi er réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis plus de 70 ans. Les associations locales sont soutenues dans leur activité quotidienne par les fédérations départementales.

Le projet de l’ADMR dans l’Hérault est de : • Créer et développer des services à domicile pour répondre aux attentes de l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie • Participer à l’animation de la vie locale en partenariat avec les collectivités territoriales • Contribuer à la création d’emplois qualifiés, durables et non délocalisables, y compris dans les zones rurales • Favoriser le développement des compétences par la formation des intervenants à domicile

Nous sommes reconnus pour nos compétences et notre expérience dans quatre domaines de services : autonomie, domicile, famille, santé. C’est près de 2500 collaborateurs qui œuvrent chaque jour auprès de tous, dans toutes les communes de l’Hérault. Nous apportons ainsi un service de proximité à chacun : famille, enfant, personne en situation de handicap, personnes âgées…

L’ADMR Hérault, c’est l’implantation de 37 Maisons des Services, 5 SSIAD, une Equipe Spécialisée Alzheimer, une crèche, un service jardinage/bricolage et une maison de la formation.
Le poste

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint vous avez pour fonction :

-Soutien à l'élaboration de la mise en œuvre de la tarification clients et financeurs
-Prépara tion et intégration des éléments de facturation (période de paie)
-Contrôle des fiches de présence handicap
-Gestion administrative du service télé assistance
-Saisie des prises en charges
-Mise à jour de la base informatique (saisie ou clôture de dossier)
- Soutien ponctuel à la plateforme téléphonique

CDD de 1 an pérénissable en CDI
Le candidat

Titulair e d'un BTS gestion

-Capacité d'organisation et de maîtrise du temps
-Rigueur et fiabilité
-Capacité de travail en équipe
-Capacité d'écoute
-Capacité d'analyse et force de proposition

Envir onnement Windows (word, excel, publipostage), permis obligatoire, déplacements possibles sur le département

Le poste est à pourvoir immédiatement. Poste en catégorie C soit 1592€ brut

sguigon@admr34.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (montpellier)
  • Expérience : Débutant



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ADJOINT AU DIRECTEUR DES FINANCES – RESPONSABLE DE LA PRéPARATION BUDGéTAIRE F/H

L'ENVIRONNEMENT

L a Ville de Courbevoie (82 000 habitants) est située dans le Département des Hauts-de-Seine et au sein du territoire Paris Ouest la Défense qui lui assure une forte attractivité économique. Courbevoie est une ville dynamique qui s’engage dans une politique d’investissement permettant son développement et l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens.
La ville mène des actions renforçant l’offre de services et de commerces de qualité et de proximité à travers notamment des projets de rénovation de son centre-ville ainsi que des actions de développement durable comme le lancement du projet d’aménagement de l’écoquartier du Village Delage et le verdissement du paysage urbain.

LES ENJEUX & MISSIONS

Rattaché à la Directrice des Finances et la Directrice Générale Adjointe des Finances et Ressources, vous assurez l’encadrement d’une équipe de 10 agents que vous accompagnez dans leur montée en compétences.
Vous concevez, proposez et mettez-en œuvre une politique d’optimisation des finances de la collectivité et de ses satellites, en adéquation avec le projet d’administration et les orientations définies par les élus et la Direction Générale.
Vous menez une refonte globale des processus afin d’optimiser la production. Vous professionnalisez et positionnez la Direction en tant qu’accompagnateur de projets pour les services de de la Ville.
Vous assurez le suivi financier des délégations de services publiques relatives à la petite enfance, au réseau de chaleur, au parking et du service de fourrière. Vous poursuivez la mise en place de la dématérialisation des procédures comptables.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en gestion ou finances publiques, vous maîtrisez le cadre réglementaire des collectivités, des finances et de la comptabilité publique. Vous possédez des qualités techniques reconnues en finances publiques, analyse prospective et rétrospective, en fiscalité locale et stratégie financière ainsi que des qualités managériales. Vous êtes force de proposition, et disposez des capacités à accompagner, expliquer, former et à rendre-compte.
Recrutement par voie statutaire (Catégorie A) ou à défaut contractuel. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

q.combe@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 01/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE (H/F)

Description de l'entreprise :
TERCIO et son bureau Paris recrutent pour un de leurs clients, un : Collaborateur comptable (h/f)

Poste proposé :
A ce poste vos missions seront : - Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille clients (saisie comptable, révision et pointage, établissement d'outils de gestion, finalisation du bilan) - Vous apportez des conseils pertinents à vos clients

Profil recherché :
- De formation bac +2 vous justifiez d'une expérience similaire de 3 ans dans un cabinet comptable - Expérience sur le logiciel Cegid - Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et doté de capacités d'analyse, de synthèse et l'envie de progresser

Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalen tplug.com/redirectio n.aspx?ojid=3mPLYqOL gjaXom/+vLg3cw==

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Emploi

  • Date de publication : 01/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris - 1er arrondissement)
  • Expérience : Confirmé



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CONTRôLEUR DE GESTION F/H

L'ENVIRONNEMENT

I mplanté dans 4 communes des boucles de la Seine (Courbevoie, Neuilly, Puteaux et Colombes), le Centre Hospitalier Rives de Seine propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie. Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médico-techniques, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. Articulé autour de 6 pôles, il accueille chaque année plus de 17.000 patients en hospitalisation et 52.000 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Plus de 2.600 nouveau-nés y voient le jour. Près de 1.000 professionnels se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins. À la suite d’une mobilité externe, le Centre Hospitalier Rives de Seine recrute son futur : Contrôleur de Gestion (F/H).

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Au sein de la Direction des Finances et de la Clientèle et sous l’autorité de son Directeur, en relation directe avec l’ensemble des services administratifs et de soins, vous assurez le contrôle de gestion du Centre Hospitalier Rives de Seine.

Vous avez pour principales missions :
- De réaliser et exploiter la comptabilité analytique hospitalière et le reporting à destination des partenaires externes (SAE, RTC, ENC, enquêtes) ;
- De concevoir, réaliser et exploiter les outils de pilotage et de reporting à usage interne, à destination des instances (Directoire) et des interlocuteurs internes (pôles, etc.) ;
- D’assurer la coordination et la mise à jour des nomenclatures de gestion de l’établissement (fichier structure, capacités),
- De participer au développement et à l’animation du dialogue de gestion, par le déploiement et l’exploitation de méthodes et d’outils (indicateurs et tableaux de bord, CREA) ;
- De collaborer au pilotage et en conseil aux décideurs (notes et rapports)
- De concourir au cycle budgétaire en assurant les prévisions d’activité et de recettes et le suivi des réalisations en lien avec le responsable financier.
- De contribuer aux projets et études transversaux.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, vous bénéficiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires, dans un établissement sanitaire.
Vous possédez une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables hospitalières et admettez des compétences en gestion de projets stratégiques. Vous avez la maitrise des logiciels de gestion et de bureautique. La connaissance des outils BO et C-PAGE est un plus.
Ayant le sens de l’initiative et de la rigueur, vous disposez d’une capacité d’analyse, d’organisation, de dialogue et de gestion des délais. Vous savez faire preuve d’adaptabilité aux évolutions de votre secteur de responsabilité.

Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des Attachés d’administration hospitalière ou à défaut par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire (selon expérience). Poste basé à Courbevoie, à pourvoir dans les meilleurs délais.

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Emploi

  • Date de publication : 01/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE UNIQUE - PAIE - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Bonjour,
Nous recherchons actuellement une personne pour un poste de comptable unique/paie/gestionn aire administrative et financière avec diplôme DCG

CDI TEMPS PLEIN (temps partiel envisageable) ayant une bonne pratique de la comptabilité globale en PME.

Descriptif :
Vous aurez en charge :
- La comptabilité générale jusqu’à l’établissement de la liasse fiscale
- La comptabilité fournisseurs et . clients : rapprochement entre commande, bon de livraison, facture. Saisie des factures et des règlements
- La relance paiements clients et courriers correspondants
- La trésorerie (règlements clients et fournisseurs et suivi quotidien, enregistrement des différentes opérations, rapprochement bancaire).
- Règlement des fournisseurs
- Elaboration des payes, des charges sociales, de la TVA
- Le suivi des congés, tickets restaurant…


Pro fil demandé :
H/F – tout âge
Vous êtes titulaire d'un DCG ou Expertise comptable / DECS et justifiez d'une expérience similaire de 2 ans minimum
Pratique régulière de SAGE COMPTABILITE (et SAGE PAIE)
- Vous êtes rigoureux, discret et organisé.
- Autonom ie et conscience professionnelle développées
- Maîtrise de l'outil informatique indispensable et connaissance en matière sociale appréciée
Esprit PME
Bon niveau d’Anglais souhaité

Salaire :
Suivant niveau et expérience

Lieu de travail
92- Rueil Malmaison


Cordi alement
Martine FAILLY
recrutement@ blet-mesure.fr

recrutement@blet-mesure.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (92 RUEIL MALMAISON)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE DE FONDS D'INVESTISSEMENT

Description de l'emploi

Comptabl e de fonds d'investissement - Service International des Rémunérations et des Pensions(Numéro de l'emploi : 12098) - B4

Date de clôture: 18-03-2019, 23:59:00

Le Service International des Rémunérations et des Pensions (SIRP) est un service ayant pour mission de produire des études sur les politiques de rémunérations et de pensions des fonctionnaires internationaux, et d'assurer l'administration des pensions des Organisations Coordonnées (OCDE, OTAN, Agence Spatiale Européenne, Conseil de l'Europe, Centre Européen pour les Prévisions Météorologiques à Moyen Terme et Organisation Européenne pour l'Exploitation de Satellites Météorologiques) et d'autres organisations internationales. En parallèle, le SIRP administre des fonds de réserve de pensions pour plusieurs organisations internationales.

Le SIRP est rattaché administrativement à l'OCDE.

Le SIRP est à la recherche d’un(e) comptable des fonds pour assister son Unité d'Administration des fonds dans sa mission de couverture des engagements de pensions. La personne sélectionnée travaillera sous la supervision de la Chef de l'Unité d'Administration des Fonds.

Responsabi lités principales

Gesti on des opérations comptables
•Vérifie r les positions de trésorerie des comptes bancaires pour chaque fonds.
•Identifier et vérifier les relevés de compte des banques dépositaires et des gestionnaires des placements. Cela peut comprendre l’évaluation des actifs, les intérêts et les dividendes perçus, ainsi que les achats et les ventes de titres.
•Vérifier l’exactitude des relevés de compte reçus par les prestataires externes.
•Préparer et contrôler les factures concernant la gestion et la conservation des actifs.

Rapproche ment périodique des comptes
•Procéder mensuellement aux rapprochements des comptes et procéder à des analyses périodiques des comptes et des états de solde, de même que les rapports sur les contributions.
•Par ticiper aux opérations de clôture trimestrielle et annuelle des comptes, et conserver les pièces justificatives.

R eporting
•Enregistr er avec exactitude et rapprocher les données communiquées par les prestataires externes et participer à la préparation des rapports sur les résultats mensuels, trimestriels et annuels, y compris, entre autres, les calculs des rendements des placements financiers à court terme et le reporting des éléments d'actif.
•Préparer les états financiers présentés lors des réunions des comités.

Coordina tion des opérations des fonds
•Assurer la liaison avec les organisations, les banques dépositaires et les gestionnaires des placements.
•Traite r les demandes des participants du Fonds de prévoyance: retraits, informations sur le compte, changement d'adresse, héritages, etc.
•Obtenir la documentation appropriée et les signatures pour les opérations de placement.
•Répondr e aux questions et demandes liées à la comptabilité, posées par les auditeurs, le management ou d'autres services.
•Tenir un système efficient de classement.
•Fourni r une assistance aux projets et aux tâches administratives à la demande des administrateurs de fonds

Profil idéal du/de la candidat(e)

Forma tion
•Formation post-secondaire dans un domaine comptable et/ou financier ou expérience équivalente.
•Un diplôme en comptabilité (CPA, CIA, CA ou équivalent) serait un atout.

Expérience professionnelle
•Ex périence d’au moins deux ans de la comptabilité. Bonne connaissance des normes comptables internationales. La connaissance des instruments financiers et l'expérience de la comptabilité des investissements seraient des atouts.

Outils
• Bonne maîtrise de la saisie de données sur ordinateur et du classement avec un grand souci d’exactitude. Une très bonne connaissance de la suite Office de Microsoft, et en particulier la maîtrise d’Excel, Word et Access.
•La connaissance de SAGE et de SAP serait un atout.

Langues
• Maîtrise courante d’une des deux langues officielles de l’OCDE (français et anglais) et connaissance de l’autre langue, que le/la candidat(e) retenu(e) s’engage à porter à un niveau opérationnel.

Com pétences clés
•Pour ces fonctions, les compétences suivantes sont particulièrement importantes : sens du résultat, réflexion analytique, coopération et direction d’équipe, orientation client, connaissance de l’Organisation, développement des talents.
•Veuillez-vous référer au niveau 2 des compétences clés de l’OCDE.

Durée du contrat
•Durée déterminée de deux ans, avec possibilité de renouvellement.

R émunération

Salai re mensuel de base à partir de 3 860 EUR, plus allocations/indemnit és en fonction de la situation personnelle, exonérés d’impôt sur le revenu en France.

Veuillez noter que le/la candidat(e) retenu(e) pourra être engagé(e) à un grade inférieur si ses qualifications et son expérience professionnelle y correspondent.

Dans le cadre de sa politique d’égalité des chances, l’OCDE encourage les candidatures qualifiées émanant de ressortissants d'un pays membre de l’OCDE, indépendamment de l’origine ethnique ou raciale, des opinions ou croyances, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’état de santé ou du handicap.

L’OCDE promeut en son sein une optimisation de l’emploi de ses ressources, pour améliorer son efficience et son efficacité, et le personnel est encouragé à y contribuer activement.

leticia.andres-sanchez@oecd.org

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Emploi

  • Date de publication : 27/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR - Dep. 44 (H/F)

LIP Solutions RH, branche Tertiaire & Ingénierie du Groupe LIP (CDI et Travail temporaire), compte 20 bureaux en France et 60 consultants experts.
LIP Solutions RH, agence de Nantes, recrute pour l'un de ses clients (cabinet d'expertise comptable) un collaborateur comptable (H/F).

Vos missions sont :
- Gérer un portefeuille d’entreprises (artisan, profession libérale, PME…) pour la comptabilité courante.
- Entretenir une bonne relation avec les clients.
- Etablir et réviser régulièrement les documents comptables.
- Être à l’aise avec l’outil informatique et avoir des appétences sur la partie digital et numérisation.
- Effectuer une veille sur toute la partie sociale et en comprendre les enjeux.

Profil
D e formation supérieure (DCG par ex), vous justifiez d'une parfaite maîtrise des outils informatique (EXCEL /QUADRATUS). Autres que vos compétences techniques nous attendons de vous de fortes qualités personnelles.
Vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire en cabinet d’expertise comptable ou en entreprise.

Vous pouvez postuler à tertiaire.nantes@lip rh.fr
et en copie : e.mary@cnampaysdelal oire.fr

tertiaire.nantes@liprh.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE FOURNISSEURS - Dep. 44 (H/F)

LIP Solutions RH, branche Tertiaire & Ingénierie du Groupe LIP (CDI et Travail temporaire), compte 20 bureaux en France et 60 consultants experts.
LIP Solutions RH agence de Nantes, recrute pour son client (société spécialisé dans le domaine de l'ingénierie), un comptable fournisseurs (H/F).

Rattaché au service comptabilité, vous êtes placé sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier.

Vos missions:
- Vous traitez la comptabilité fournisseurs.
- Vous préparez les règlements ainsi que la gestion des relances auprès des fournisseurs.
- Vous traitez les commandes et vous enregistrer les données sur le logiciel interne (SAP).
- Vous participez aux travaux de clôture mensuels en collaboration étroite avec le DAF.
- Vous suivez les différents contrats avec les fournisseurs.

Pro fil
Diplômé(e) d'un bac+2 minimum en comptabilité et gestion. Vous justifiez d'une expérience significative de minimum 2 ans sur une fonction similaire. Vous avez une bonne maîtrise de la suite office et particulièrement d'Excel. Connaissance du logiciel SAP apprécié.

Salaire : Selon Profil

Vous pouvez postuler à tertiaire.nantes@lip rh.fr
et en copie : e.mary@cnampaysdelal oire.fr

tertiaire.nantes@liprh.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

LIP Solutions RH, branche Tertiaire & Ingénierie du Groupe LIP (CDI et Travail temporaire), 20 bureaux en
France et 60 consultants experts.
LIP Solutions RH, agence de Nantes, recrute pour l'un de ses clients (cabinet d'expertise comptable) un
collaborateur comptable (H/F).

Vos missions sont :
- La gestion d'un portefeuille client (TPE/PME/Artisan/pro fession libérale) en autonomie
- La révision des comptes
- Conseils clients


De formation supérieure (DCG, DSCG), vous justifiez d'une parfaite maîtrise des outils informatiques et surtout
d'Excel. Autres que vos compétences techniques nous attendons de vous de fortes qualités personnelles. Vous
justifiez idéalement d'une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire en cabinet d’expertise comptable.

Vous êtes autonome, et avez une bonne capacité d'organisation et de communication.
Sala ire : Selon profil

Vous pouvez postuler à tertiaire.nantes@lip rh.fr
et en copie : e.mary@cnampaysdelal oire.fr

tertiaire.nantes@liprh.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

LIP Solutions RH, branche Tertiaire & Ingénierie du Groupe LIP (CDI et Travail temporaire), compte 20 bureaux en France et 60 consultants experts.
LIP Solutions RH à Nantes recrute pour une association un assistant comptable H/F sur une mission en intérim (environ 4 mois).
Le contrat est pour un 35H/Semaine du lundi au vendredi.

Vos missions :
- Saisie des factures et de la billetterie
- Rappr ochement bancaire
- Gestion de la relation avec les entreprises clientes
- Gestion analytique de la comptabilité

De profil Bac +3 (comptabilité – Gestion), vous êtes motivé, rigoureux, polyvalent, enthousiaste, réactif et surtout organisé. Une première expérience sur une fonction similaire est souhaitée.
Salaire : 22 et 24k€

Vous pouvez postuler à tertiaire.nantes@lip rh.fr
et en copie : e.mary@cnam-paysdela loire.fr

tertiaire.nantes@liprh.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

MISMO recrute pour son siège social à LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (Nantes) un Comptable H/F.

Sous la responsabilité du chef de groupe comptable, vous aurez pour mission de recueillir et enregistrer les données chiffrées ainsi que d'élaborer la gestion comptable et financière de l'entreprise :
- Assurer la comptabilité des achats (pointage des factures, règlements et suivi des litiges).
- Enregis trer les opérations bancaire en compta et en trésorerie.
- Etabl ir les rapprochements bancaires.
- Traite r les immobilisations sur le logiciel d'immobilisation et passer les écritures comptables.
- Prise d’appel téléphonique

De formation Bac +2 minimum en comptabilité/gestion , vous justifiez de minimum 2 ans d'expérience
dans un poste de comptable.
Vous maitrisez les normes comptables françaises, les outils informatiques appliqués à la comptabilité (la maîtrise de Sage X3 et de Sage 100 sera un plus) ainsi que le Pack Office. Vous avez de plus une aisance relationnelle, notamment dans la communication téléphonique.

Mis mo propose un parcours d'intégration qui vous permet d'assurer rapidement vos missions.
CDI à pourvoir dès que possible.
Salaire : Non précisé.

Merci d'adresser votre candidature sous référence COMPTA44 à catherine.legourrier ec@mismo.fr
et en copie : e.mary@cnam-paysdela loire.fr

catherine.legourrierec@mismo.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (Nantes))
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLES UNIQUES - Dep. 44 (H/F)

2 TPE/PME Nantaises (Rezé + Chantenay) ont besoin de vos compétences !

Vous serez l'interlocuteur(ice) privilégié(e) des dirigeant.e.s pour garantir la bonne tenue du dossier de comptabilité générale :

Traitement des factures
Rapprochem ents bancaires
Paiement / archivage
Contrôle des paiements clients
Etablisseme nt des factures clients et envoi
Lien avec l’expert-comptable pour clôture et documents légaux
Déclaration de TVA
Budget prévisionnel et suivi du réalisé
Alimentatio n, suivi des tableaux de bords
Reporting avec la direction

Compéte nces requises
Travailler à temps partagé vous attire et vous avez des qualités d'adaptation avérées.

Rigoureu x, méthodique et précis, vous présentez les documents comptables en respectant les normes en vigueur.
Vous avez un bon sens du relationnel et savez et expliquer les résultats obtenus auprès de différents interlocuteurs et gérer les interactions avec les salariés et les clients de l’entreprise.
Vous êtes autonome, savez communiquer à l’écrit et à l’oral, vous avez un bon esprit de synthèse et de service pour être en capacité de dégager les éléments utiles au dirigeant des entreprises.

Cont rat: CDI

Formation: en comptabilité, gestion, finances. Vous maîtrisez l’usage d'Excel et des logiciels de comptabilité.

Rém unération: Selon profil entre 25K€ et 28k€ bruts annuels

Temps de travail: 28h ou 35h

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Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE (H/F)

Description de l'entreprise :
TERCIO et son bureau Paris recrutent pour un de leurs clients, un : Collaborateur comptable (h/f)

Poste proposé :
A ce poste vos missions seront : - Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille clients (saisie comptable, révision et pointage, établissement d'outils de gestion, finalisation du bilan) - Vous apportez des conseils pertinents à vos clients

Profil recherché :
- De formation bac +2 vous justifiez d'une expérience similaire de 3 ans dans un cabinet comptable - Expérience sur le logiciel Cegid - Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et doté de capacités d'analyse, de synthèse et l'envie de progresser

http://www.tercio-rh.com/offre-emploi-boulogne-billancourt-collaborateur-comptable-h-f-immobilier-location-services-tercio-bureau-paris-125069.html?source=Institut+national+des+techniques+%c3%a9conomiques+et+comptables%2c+Conservatoire+national+des+arts+e

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE CLIENT H/F

Description de l'entreprise :
Fondé en 1990 à Manosque. PROMAN est le 1er acteur 100% indépendant et familial sur le marché du travail temporaire en France.
Nos agences vous proposent des offres d'emploi pour différents profils dans tous les secteurs d'activités.

Poste proposé :
Votre agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine viticole, un poste de COMPTABLE CLIENT. Vos missions consisteront à : - Etre en charge du recouvrement - Relancer les clients - Gestion d'un portefeuille clients - Saisie comptable Horaires: 08h-17H Salaire : 1700EUR brut / mois Poste à pourvoir dès que possible en intérim.

Profil recherché :
Vous avez des compétences en informatique, Idéalement issu d'une formation Comptable. Un bon relationel ainsi que votre facilité l'outil informatique seront un atout pour mener votre mission à bien.

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Aquitaine (Blanquefort)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE GENERAL - Dep. 72 (H/F)

Mission générale :
Assurer le suivi des banques
Préparer les bilans
Assurer la comptabilité fournisseurs
Compta bilité Générale en binôme avec la Directrice Comptable
Liaison hiérarchique : Directrice comptable
Liaison fonctionnelle : Toutes l’entreprise
Profil de la personne :
L’emploi nécessite d’être autonome, précis, rigoureux, fiable et organisé
Expérience de 3 à 5 ans
BAC + 2 en comptabilité
Type d'emploi : CDI
Salaire : 2 000,00€ /mois

ariethmuller@csi-france.com

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Emploi

  • Date de publication : 22/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE UNIQUE - MULTI-SOCIéTéS

Notre entreprise :

Vous souhaitez évoluer sur le long terme au sein d’une structure familiale, dans le domaine d’activité de l’immobilier.

Gro upe en pleine expansion, opérant dans le secteur de l’immobilier d’entreprise (bureaux, entrepôts, parkings, box de rangement), recrute un COMPTABLE UNIQUE, Multi-sociétés, en CDI.

Vos responsabilités :
Rattaché directement au « Dirigeant »,
Vous prenez en charge la comptabilité générale de toutes les entités du groupe (8 au total) :

• Enregistrer les écritures courantes en comptabilité de l’ensemble des sociétés.
• Tenue de la comptabilité clients : saisie et intégration automatique des ventes.
• Tenue de la comptabilité fournisseurs : contrôle, saisie et paiement des factures.
• Gestion et enregistrement comptable des notes de frais.
• Tenue de la comptabilité des Banques : rapprochements bancaires, suivi et règlement des échéances d’emprunts.
• Gesti on de la trésorerie : assuré le suivi quotidien des comptes bancaires et des flux mensuels.
• Etablis sement et règlement des déclarations fiscales (TVA, IS, CET, Taxe bureaux, Taxe foncières, DADS2…) et sociales (URSSAF, Taxe d’apprentissage, FPC, …).
• Etablissement et traitement des refacturations entre les entités du groupe.
• Lettrage des comptes, créations de plans comptables et mise en place d’automatisme de saisie comptable.
• Gestio n administrative du personnel et des absences.
• Transmi ssion mensuelle des éléments variables des paies à l’Expert-Comptable.

• Tâches administratives de base et rédaction de courriers (lettres, emails).
• Relation s avec les intervenants externes : Fournisseurs, Banques, Centre des Impôts…
Le traitement des paies, des immobilisations, des révisions comptables et opérations de clôtures de fin d’année sont effectuées par le Cabinet d’expertise-comptabl e, avec qui vous serez en relation régulière, dans un esprit de collaboration mutuelle (vous participerez aux écritures de bilans).
Cette description tient compte de vos principales missions mais n'est pas limitative.

Votre profil
• De formation supérieure en comptabilité (BTS au minimum).
• Vous disposez d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans acquise au sein :
o * d’une PME sur un poste similaire (multi-sociétés).
o * ou vous avez déjà travaillé en cabinet d’expertise comptable.
● Vous êtes à l’aise avec Excel, Word, l’Informatique et vous maitrisez SAGE 100.

Ce poste vous conviendra parfaitement, si vous êtes très sociable, capable de vous intégrer à une petite équipe de 7 personnes, efficaces et conviviales.
Vous êtes capable d’intervenir sur des sujets variés et vous avez un excellent relationnel.
Vous êtes une personne organisée, discrète, rigoureuse, dynamique, réactive, impliquée, autonome, polyvalente et adaptable. De plus, vous avez le sens de l’organisation, de l’analyse, de la synthèse, et des priorités.
Votre flexibilité et votre capacité d'adaptation vous permettront de gérer les imprévus, d'être efficace dans votre quotidien, et de réussir pleinement à ce poste de Comptable Unique.

Notre offre
- Le poste est en CDI, à temps plein 39 h 00.
- Rémunération selon expérience, sur 13 mois (35K€ et 40K€ Brut Annuel).
- Mutuelle / Prévoyance,
- Tickets restaurant, carte de transport prise en charge de l'employeur à 50%.

Disponible rapidement.
La mission peut débuter au plus tôt, à partir du Lundi 01/04/2019.

Le poste est basé à Pantin (93) :
• RER E (Gare de Pantin, 5 minutes à pied).
• METRO Ligne 7 (Station Aubervilliers – Pantin Quatre Chemins, à 5 minutes à pied).
• TRAMWAY: Ella Fitzgerald (Linge 3b)
• AUTOBUS : 150, 152, 170, 249, 330 BUS


Si cette offre d’emploi vous intéresse (curieux et candidats non expérimentés s’abstenir),
vous devez nous envoyer vos documents de candidature à l’adresse email suivante: sergerubin@orange.fr .

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 09-77-83-79-16 (Christ

sergerubin@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN)
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE (H-F)

ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans le tertiaire, cherche pour un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable spécialisé dans les Start Up, basé à Paris, un(e) :

COLLABORATEUR COMPTABLE (H-F)

pour un CDI à pourvoir au plus vite.

Sous la responsabilité d'un chef de mission, vos missions principales seront :
- Vous assurez la tenue comptable d'un portefeuille client
- Vous effectuez la saisie, le lettrage et l'imputation des pièces comptables.
- Vous établissez les déclarations fiscales et sociales.
- Vous gérez le suivi de la relation client.

Votre profil:
De formation de type Bac +2 à Bac +3, vous justifiez d'une expérience significative de 1 à 2 ans en cabinet d'expertise comptable.
La connaissance du logiciel QUADRA est un plus.

recruteur1@anvergure.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE AUXILIAIRE

Annonce disponible suivant le lien : https://renault.refe rrals.selectminds.co m/jobs/comptable-aux iliaire-h-f-11660.

Ce poste ne comprend pas de comptabilité opérationnelle comme la saisie de factures. Il nécessite la compréhension de mécanismes complexes, une bonne capacité d'analyse et une aptitude à manager en transverse.

Compé tences requises :
Bac +2 à bac +4
Anglais professionnel
Maîtr ise d'Excel (macro pas nécessaires).

catherine.mandret@renault.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (LE-PLESSIS-ROBINSON (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE FACTURATION EN CDD DE 7 MOIS H/F

Chargé de facturation en CDD de 7 mois H/F

Coriance, société spécialisée dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche un chargé de facturation (H/F) en CDD de 7 mois.

Missions principales :

Rattaché au Responsable de la cellule clients, vous intégrez une équipe composée de 2 collaborateurs.

Les missions du chargé de facturation sont les suivantes :

• Facturation clients selon la répartition du portefeuille de sociétés du groupe :

Dans le cadre de nos Délégations de Service Public :
- Analyse de la cohérence des informations remontées par les opérationnels, élaboration et édition des factures de vente d’énergie thermique, d’énergie électrique et de toutes autres factures (droits de raccordement, travaux…),
- Gestio n des fichiers Excel de calcul des prix unitaires, de calcul des régularisations ainsi que la gestion des bases de données regroupant toutes les factures émises.

Dans le cadre de notre activité d’efficacité énergétique :
- Facturation des P1, P2, P3, P5 des différents contrats,
- Optimis ation des états de facturation et délais,
- Maintien de la base contrat.

Dans le cadre de nos facturations intra groupe :
- Facturation des opérations intragroupe business des différents contrats.

• Parti cipation active à la mise en place et optimisation de la facturation sur nos outils de facturation.

Form ation et profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 en Comptabilité et Gestion et vous avez une expérience de 3 ans en comptabilité.

Vou s avez la Maitrise du Pack Office et notamment d’Excel, la connaissance de Sage 1000 sera fortement apprécié.

Votre rigueur, votre capacité d’organisation et votre capacité d’analyse alliée à votre capacité à collaborer et votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour réussir sur ce poste.


Lieu de travail : Noisy-le-Grand (93).

Emploi

  • Date de publication : 15/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT(E) COMPTABLE CDI EN TEMPS PLEIN

L’Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier (CIHEAM-IAMM) est l’un des 4 instituts du Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes une organisation intergouvernementale fondée en 1962 ayant comme mandat le développement d'activités d’enseignement supérieur, de formation continue, de recherche et de coopération au développement entre pays et acteurs de l’arc méditerranéen.
Son équipe, d'une soixantaine de personnes, réunit des enseignants chercheurs, des experts, des documentalistes, une équipe services généraux et le personnel administratif.
Dans le cadre de la réorganisation du Service comptable composé de trois personnes, le CIHEAM-IAMM recherche un(e) assistant(e) comptable placé(e) sous l'autorité de l’Agent comptable de l’Institut, responsable du Service comptable.
Descript if du poste
L'ensemble du dispositif comptable du CIHEAM-IAMM est régi par le règlement financier du CIHEAM et ses règles d'application. Il applique les normes IPSAS.
L’Institut dispose d’une comptabilité budgétaire (recettes/dépenses) avec en parallèle la tenue d'une comptabilité générale spécifique complétée par une gestion en centres de coûts, notamment pour les projets.
Les activités à effectuer sous la responsabilité et en lien avec l’Agent comptable, se répartissent autour de quatre axes :
1/ Les missions / déplacements du personnel
- Vérification et saisie de l'ensemble des frais de mission selon nos procédures de gestion internes,
- Gestion de la facturation dont prestataire de voyage et autres fournisseurs (contrôle, saisie, rapprochement avec les frais de missions).
2/ Budget enseignement
- Suivi et vérification des dépenses dans le cadre des prévisions et réalisations budgétaires,
- Saisie des dépenses et paiement des vacations et frais de déplacements associés.
3/ Les Bourses
- Calcul et préparation des états mensuels des allocations des étudiants et doctorants boursiers,
- Gestion comptable des allocations (saisie et vérifications).
4/ Les Projets de recherche, de formation, de développement ou d'expertise
- Collecte et contrôle des pièces justificatives,
- Saisie et vérification des centres de coûts en collaboration avec les responsables de projets,
- Contrôle de cohérence avec la gestion budgétaire,
- Appui à l'organisation des audits des projets.
Opérations à réaliser pour l'ensemble de ces missions :
- Traiter les demandes d’autorisation de dépenses et les différents enregistrements comptables (sur progiciel comptable interne spécifique) jusqu'à la liquidation,
- Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies,
- Informer et rendre compte régulièrement,
- Classer et archiver les pièces justificatives.
Cet te liste n’est pas exhaustive, d'autres missions comptables pourront être demandées en fonction des besoins et de l'organisation du Service comptable.
Compéten ces requises
Vous êtes attiré(e) par le travail en équipe tout en étant polyvalent(e) et autonome sur vos dossiers.
L’organis ation, la rigueur et la prise d'initiative sont des atouts primordiaux pour ce poste.
Vous maîtrisez les outils informatiques : Pack Office, bon niveau exigé sur Excel
La maîtrise de l’anglais écrit est appréciée.
Formatio n et expérience
Diplôme Bac +2 (ou équivalent) en comptabilité avec une expérience réussie d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires.
Rémunér ation
Entre 1719€ et 1921€ brut / mois selon expérience et diplôme

emploi@iamm.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 44 (H/F)

Le groupe SIGMA (800 collaborateurs) est un acteur incontournable sur son marché :

un groupe à taille humaine reconnu pour son expertise dans ses 3 métiers (édition de logiciels, intégration, Infogérance), ses valeurs humaines et sa forte implication RSE
un groupe riche d'une présence historique de plus de 40 ans sur un marché plein de perspectives
un projet d'entreprise ambitieux mêlant audace et plaisir permettant d'inventer des services d'excellence
une entreprise où vos idées et vos innovations trouveront un écho
une entreprise accordant une attention particulière à l'intégration des collaborateurs (affectation d'un parrain et process facilitant la prise de poste) et au développement de leurs compétences

Mais aussi, un environnement convivial propice aux échanges et à l'épanouissement :

des activités de détente (running via notre Team Défi Sport, équipes de football, de basket-ball et de badminton, cours de fitness et de QI Qong, babyfoot, association Initiative Solid'Ere et bien d'autres à créer !)
des locaux adaptés (salle de détente, vestiaire douches...) permettant des activités à l'heure du déjeuner ou en soirée

Présentati on de l’offre

Composée de 13 femmes et hommes engagés, la Direction des Ressources Humaines du Groupe Sigma porte des projets ambitieux pour accompagner la stratégie du Groupe : développement des compétences clés, démarche marque employeur etc. Nos enjeux ? Fidéliser nos collaborateurs et attirer les talents dans un marché de l'emploi en tension.

Rattaché au responsable RH et au sein d'une équipe de 3 personnes, vous prenez en charge de manière autonome les missions suivantes :

Assurer la paie pour près de 200 collaborateurs : de la saisie des variables de paie (IJSS, RTT, CP, heures supplémentaires, mutuelle, acomptes, etc...) jusqu'à la DSN et ses fameuses déclarations sociales auprès des organismes ! Vous aurez également un rôle de veille sur les évolutions réglementaires

Et re un « As » sur la partie administration du personnel, de l'entrée du collaborateur jusqu'à sa sortie : préparation de son intégration, contrat de travail, visite médicale, avenants, suivi des échéances, solde de tout compte ...

Conseiller et accompagner au quotidien les collaborateurs sur leurs différentes questions RH : mutuelle, paie, congés ...

En complément de ces missions riches en technicité et en relations humaines, vous contribuerez à des projets transverses RH, comme par exemple la dématérialisation des bulletins de paie et le prélèvement à la source.

Profil recherché

De formation en paie avec une bonne expérience (2-3 ans minimum) sur un poste de Gestionnaire Paie, vous maitrisez la technicité de la paie.

Vous avez le sens du service, êtes reconnu pour vos très bonnes qualités relationnelles et vous êtes un collègue sur qui on peut compter ! Curieux, dynamique et enthousiaste, vous êtes organisé et rigoureux pour travailler sur des projets transverses en assurant l'activité du quotidien.

Vous avez envie d'un nouvel élan professionnel ? Rejoignez-nous, nous vous formerons et vous accompagnerons dans le développement de vos compétences pour vous permettre de relever de nouveaux challenges.

Ref. DRH2019_paie/SG

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Emploi

  • Date de publication : 08/02/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (La Chapelle-sur-Erdre)
  • Expérience : non précisée



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CHARGé DE RECOUVREMENT (H/ F)

Gestionnaire Comptes Clients (H/F)


Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…



Afi n d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un gestionnaire comptes clients (H/F).

Missions principales:

- As surer le suivi des créances clients du Groupe,
- Gérer les relances de tous les clients Coriance par voie de lettres, mises en demeures et/ou appels téléphoniques, selon les procédures en vigueur,
- Particip er à la procédure de coupure client, en liaison avec la Direction Juridique et la Direction Opérationnelle,
- A ssurer la collaboration avec la Direction Juridique et la Cellule Clients pour instruire les contentieux liés au recouvrement,
- Eff ectuer le lettrage des règlements clients et créanciers,
- Parti ciper à la préparation du comité de recouvrement et présentation de l’état des créances du Groupe,
- Participe r à l’évolution continue du Groupe : amélioration des méthodes de travail, augmentation de l’efficacité, participer à l’évolution de l’outil informatique, etc…




Format ion et profil :

De formation BTS ou IUT (Bac +2) vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans à un poste de gestionnaire comptes clients.
La très bonne maîtrise d’Excel est indispensable, l’intérêt pour l’informatique et la connaissance du logiciel Sage (Ligne 1000) est un plus.
Vous appréciez particulièrement le travail en équipe et faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel client.

Lieu de Travail :

Noisy-le-Grand (93)

http://www.groupe-coriance.fr/

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Emploi

  • Date de publication : 08/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT COMPTABLE H/F

Fiducial Expertise recrute au Pecq, un(e) assistant(e) comptable confirmé.

Si vous souhaitez bénéficier d'une méthodologie, d'un travail d'équipe, d'une gestion de carrière personnalisée, rejoignez Fiducial !

En relation directe avec l'expert comptable et en contact permanent avec vos clients, vous êtes chargé de la gestion et du développement d'un portefeuille de clients.
Vous assurez la tenue comptable, vous procédez à la révision et à établissement des comptes annuels .
Vous participez à la remise de résultats aux clients, aux missions de conseil et au développement du portefeuille. Votre expertise et votre implication vous permettront d'évoluer vers des missions valorisantes.


D e formation comptable (BTS, DUT, DECF, DCG), vous avez acquis une première expérience en cabinet comptable.

Vous êtes dynamique, enthousiaste et savez faire preuve de recul et de hauteur de vue sur vos dossiers.
Votre technicité, vos qualités relationnelles et votre sens du service client feront la différence.

Rejoi gnez FIDUCIAL Expertise !

sarah.leclerc@fiducial.net

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Emploi

  • Date de publication : 08/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Le Pecq)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE FACTURATION H/F

Chargé de facturation H/F

Coriance, société spécialisée dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche un chargé de facturation (H/F).

Missions principales :

Rattaché au Responsable de la cellule clients, vous intégrez une équipe composée de 2 collaborateurs.

Les missions du chargé de facturation sont les suivantes :

• Facturation clients selon la répartition du portefeuille de sociétés du groupe :

Dans le cadre de nos Délégations de Service Public :
- Analyse de la cohérence des informations remontées par les opérationnels, élaboration et édition des factures de vente d’énergie thermique, d’énergie électrique et de toutes autres factures (droits de raccordement, travaux…),
- Gestio n des fichiers Excel de calcul des prix unitaires, de calcul des régularisations ainsi que la gestion des bases de données regroupant toutes les factures émises.

Dans le cadre de notre activité d’efficacité énergétique :
- Facturation des P1, P2, P3, P5 des différents contrats,
- Optimis ation des états de facturation et délais,
- Maintien de la base contrat.

Dans le cadre de nos facturations intra groupe :
- Facturation des opérations intragroupe business des différents contrats.

• Parti cipation active à la mise en place et optimisation de la facturation sur nos outils de facturation.


Fo rmation et profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 en Comptabilité et Gestion et vous avez une expérience de 3 ans en comptabilité.

Vou s avez la Maitrise du Pack Office et notamment d’Excel, la connaissance de Sage 1000 sera fortement apprécié.

Votre rigueur, votre capacité d’organisation et votre capacité d’analyse alliée à votre capacité à collaborer et votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour réussir sur ce poste.


Lieu de travail : Noisy-le-Grand (93).



Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=c5981549370 3379469&ref=2166

coriance.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 05/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93).)
  • Expérience : Débutant accepté



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Offre(s) de stage

STAGIAIRE COMPTABLE

Notre Cabinet d'expertise comptable est situé au 4 Avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris.
Nous recherchons plusieurs stagiaires pour venir en renfort de notre équipe actuelle dans le cadre de la mise à jour de divers dossiers comptables et juridiques.
Le stage doit être pour une durée minimale de 3 mois consécutifs.

contact@kns-associes.fr

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Stage

  • Date de publication : 14/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75008)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) COMPTABLE EN CABINET COMPTABLE

De la tenue comptable jusqu'à la préparation du bilan.
De la TPE à la PME.

brigitte@partenaires-conseils.com

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Stage

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 11E)
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE MASTER CCA

Nous recrutons un stagiaire master CCA 2eme annee de preference
minimum 4 mois
35heures/hebdo
Av oir deja realisé un premier stage en cabinet sera un plus
Maitriser l anglais sera également un plus
debut du stage immediat
Vous integrerez une petite equipe agile et dynamique.
En pleine periode de pointe d activité, vos missions seront diversifiées (juridiques audit et comptables).
N hesitez pas a nous contacter

b.verger@cabinet-verger.fr

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Stage

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (GARE DU NORD)
  • Expérience : Débutant



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STAGE-CONTRÔLEUR FINANCIER H/F

Alliance Automotive, leader sur le marché de la pièce détachée automobile avec plus d'1 milliard de chiffre d'affaire en 2018. Fière de ses valeurs et de sa culture d'entreprise, nous recherchons pour notre équipe Finance un stagiaire. Au sein de la Finance et sous la responsabilité de votre manager vos missions seront :

Vous intervenez en support des contrôleurs financiers dans le cadre de reports d’activité et d’analyses diverses à produire ;
Vous analysez les principaux indicateurs de performance commerciale, suivez le chiffre d’affaires, la marge et l’EBE des différentes business units, optimisez les tableaux de bord ;
Vous fiabilisez les données financières venant du système d’informations (HFM) afin d’établir le reporting à destination de la Direction et du Groupe US.
Vous proposez et réalisez tout type d’analyses ponctuelles pouvant être pertinentes, ou à la demande de la Direction Financière ou Générale.
Vous communiquez auprès de la Direction Générale sur les analyses produites
Vous chercher un stage final qui puisse vous former aux réalités du terrain, confirmer votre projet professionnel et vous permette de mesurer votre valeur ajoutée.

Vous êtes étudiant(e) en Master 2 d'Ecole Supérieur de Commerce, troisième cycle universitaire ou équivalent (expertise comptable, DESCF, …).

Excel n'a plus de secret pour vous, vous êtes déterminé(e), vous aimez aller jusqu'au bout des choses, vous êtes autonome, rigoureux(se) et bon(ne) communiquant(e).

recrutement@allianceautomotive.fr

Stage

  • Date de publication : 06/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Levallois)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet dynamique jeune et à taille humaine, situé à Boulogne-Billancourt , recherche dans le cadre de son développement un(e) stagiaire, dynamique, travailleur montrant une grande curiosité et une volonté d’évoluer et faire évoluer.
En collaboration avec un chef de mission, vous serez en charge de :

- l'enregistrement et du traitement d'opérations comptables
- la préparation des déclarations sociales et fiscales périodiques
- assister dans les tâches administratives du Cabinet
- assister directement l’expert-comptable sur certaines tâches
Une petite expérience en cabinet serait un plus.

Vous avez une excellente présentation et un sens administratif de premier ordre.

Ce poste convient à un candidat rigoureux et motivé souhaitant évoluer et s'impliquer dans le développement de notre Cabinet.
Titulaire d'un Bac+2/3 en formation spécifique et/ou en comptabilité-gestion .
Poste à pourvoir dès que possible.
Téléphone : 01 46 21 53 53
Logiciel Coala (Génération Experts), dossiers de travail dématérialisés, GED, double écran, documentation en ligne. Travail collaboratif en interne et avec les clients.
Merci de nous contacter au 01 46 21 53 53 ou par mail (carole@caauditconse il.com) si vous êtes intéressé(e).

carole@caauditconseil.com

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Stage

  • Date de publication : 06/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE CONTRôLE DE GESTION

Missions principales
1. Contrôle de gestion
- Imputation analytique des factures fournisseurs
- Participation à la production des reportings financiers mensuels, trimestriels, et annuels
- Elaboration des tableaux de bord permettant le suivi de l’activité

2. Participation aux clôtures comptables
- Vérification de la fiabilité des données,
- Participation aux contrôles et conciliations nécessaires
- Préparation des synthèses


3. Autres missions
- Réalisation d’analyses ponctuelles sur des sujets particuliers


Profil
- Formation supérieure Bac+4/5 en Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion (école de commerce ou diplôme d’université)
- Goût pour les chiffres
- Maîtrise du Pack Office, en particulier Excel
- Intérêt pour les systèmes d’information
- Rigueur et autonomie ;
- Capacité d’analyse et de synthèse

Durée : 3 à 6 mois
Début : dès que possible

camille.davinroy@francebrevets.com

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Stage

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CABINET EXPERTISE COMPTABLE

HERACLES CONSEIL, cabinet d’expertise comptable situé à Vaulx en Velin (69120) recherche :

Stagiaire pour une durée de 4 à 6 mois pour des missions diversifiées : tenue et révision comptable

De formation comptable minimum Bac +2/3, type BTS compta ou DCG.

Rigoureux (se), organisé(e), adaptable et autonome, vous justifiez d’un excellent relationnel et assurez la gestion efficace des dossiers qui vous sont confiés.

Nous recherchons une personne à l'aise avec les contacts clients direct.

contact@heracles-conseil.fr

Stage

  • Date de publication : 27/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (Vaulx en Velin)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN CABINET DE CONSEIL

OCA est un cabinet d’expertise financière spécialisé dans les transactions, le restructuring et le contentieux, basé à Paris 17.
Dans le cadre de son fort développement, notre département contentieux et arbitrage international recherche un(e) stagiaire qui, pleinement intégré(e) à l’équipe, interviendra sur diverses missions d’évaluations et d’expertises financières.

Descriptif du poste :

Votre mission comprendra notamment :
• la réalisation d’analyses financières et d’évaluations sous la supervision d’un senior ou d’un manager :
• la recherche documentaire ;
• l’établissement de notes techniques ;
• etc.
Profil :

Nous recherchons des étudiant(e)s issu(e)s de la filière DSCG ou d’école de commerce/d’universit é avec une spécialisation finance d’entreprise, comptabilité et/ gestion qui disposent idéalement d’une première expérience de stage.

Vous êtes curieux, rigoureux et avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que d’excellentes qualités rédactionnelles.
Un e bonne maîtrise d’Excel est requise.
Vous pratiquez l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Type de contrat : Stage basé à Paris 17

Durée de stage : 3 à 6 mois

Rémunération : selon profil, diplôme et expérience

Poste à pourvoir dès que possible.

nd@oca-audit.com

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Stage

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT(E) M&A (H/F) CONSEILS EN FUSIONS ACQUISITION

Description de l'entreprise :
BABCOCK WANSON (600 personnes, présente en France, Italie, UK, Espagne, Portugal, Pologne et Pays-Bas) est
un acteur international majeur dans le domaine des chaudières industrielles, des brûleurs, du traitement des
composants organiques volatiles et odeurs, des systèmes de traitement de l'air et de l'eau. Nous proposons
également à nos clients une gamme complète et innovante de services associés à nos équipements, facilitant ainsi
leur exploitation.

Pos te proposé :
Intégré(e) au sein de la Direction Générale du Groupe, vous participez activement à la stratégie de croissance
externe de la société.
Vos missions :
Vous analysez et synthétisez les éléments fournis par des sociétés cibles dans le processus de pré-acquisition.
Vo us participez aux phases qui précèdent l’envoi des Letters Of Interest (LOI) jusqu’au début des phases de due
diligence.
A ce titre, vous êtes en charge de :
- la rédaction des documents de présentation de la stratégie de croissance,
- l’analyse et la synthèse de comptes de résultats et bilans des sociétés ciblées,
- la présentation synthétique des sociétés sous forme d’infos mémo.

Profil recherché :
De formation supérieure BAC+4/5 en comptabilité/finance /contrôle de gestion, vous avez déjà à votre actif un 1er
stage réussi en cabinet d’audit ou de conseils.
Vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et votre sens de l’analyse. Vous
parlez couramment anglais et maitrisez Excel et Powerpoint.
Vous souhaitez travailler dans un environnement international et cherchez à acquérir une véritable expérience dans
les transactions pour le compte d’une entreprise industrielle en croissance Postulez !

babcock-wanson.17794003@applicount.com

Stage

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (106/110 Rue Lt Petit Leroy , 94550 Chevi)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE COMPTABILITé

Vous souhaitez intégrer une équipe comptable dans une PME ?
EDISER vous propose de vivre une vraie plu value professionnelle dans le cadre d'un stage rémunéré d'au minimum 3 mois.

Nous vous offrons la possibilité de mettre en pratique vos connaissances théoriques et de prendre connaissance de la réalité du métier ainsi que la diversité des missions qu'offre ce métier que vous avez choisi d'étudier.

Vos missions seront les suivantes :

Comptabilité client : relance 1er niveau, saisie des rejets de prélèvements, saisie des règlements clients.
Comptabili té fournisseurs : préparation des règlements fournisseurs, contrôle des frais de déplacements, tenue d'une petite comptabilité de SCI.
Administratif comptable divers.

Votre profil :
Nous recherchons un(e) candidat(e) en 1er cursus de spécialisation comptable (de type BAC PRO).
Vous êtes rigoureux(se), consciencieux(se), méticuleux(se), vous avez un goût prononcé pour la manipulation des chiffres.
Vous souhaitez vivre une expérience polyvalente au plus près de la comptabilité en entreprise.
Motivé( e), dynamique et volontaire vous saurez apporter à votre échelle une vraie plus-value dans une équipe comptable.

j.napolitano@ediser.com

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Stage

  • Date de publication : 21/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE - CABINET EXPERTISE COMPTABLE - 75001 PARIS

http://www.talenz.fr /

TALENZ SOFIDEM, membre du réseau TALENZ, est un cabinet d’expertise-comptabl e, de conseil et d’audit qui emploie actuellement 70 personnes.

Le cabinet recherche actuellement un stagiaire afin de renforcer le département CONSEIL.

Nature des travaux :

En étroite collaboration avec un associé, vous participerez à une mission de conseil en cours actuellement. Vos travaux seront variés et intéressants. Vous travaillerez au sein d’une équipe expérimentée. Vous aurez un contact direct avec le client.

Formation et compétences requises :

De formation DSCG / Ecole de commerce / M2, vous rechercher un stage de plusieurs mois (minimum 3 mois). Vous êtes capable de travailler en anglais.

Vous êtes autonome et organisé avec des capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez également le sens de l’écoute. Interlocuteur de notre client, vous êtes reconnu pour vos qualités de discrétion.

Nous mettrons à votre disposition des outils informatiques performants et des méthodes de travail structurées.

Rémunération :

Rémunération selon expérience et formation.

Disponibilité :

Le poste à pourvoir immédiatement.

Me rci d’adresser votre candidature par mail à cbansillon@talenz-so fidem.fr

cbansillon@talenz-sofidem.fr

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Stage

  • Date de publication : 20/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE H/F DE 4 à 6 MOIS

Cabinet d'expertise-comptabl e sur PARIS 1er, cherche un/une stagiaire pour 4 à 6 mois.


Travaux à réaliser sous la supervision d’un collaborateur : tenue comptable, révision comptable, établissement des déclarations fiscales courantes (TVA, IS, DAS2, TVS…), des comptes annuels et des liasses fiscales.

secretariat@tec-audit.fr

Stage

  • Date de publication : 18/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 1)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE COMPTABILITé DANS UNE FéDéRATION D’ONG EUROPéENNES ANTIRACISTES

antiracistes en Europe, mobilisant chaque année une centaine d’organisations dans plus de 40 pays européens, pour la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la discrimination et le négationnisme, pour les droits humaines et la démocratie.


En 2016, l’EGAM a fondé le réseau Elie Wiesel, le plus large réseau de parlementaires en Europe, comprenant plus de 400 membres de partis politiques variés, engagés pour l’Europe, la démocratie et la prévention des atrocités de masse.


EGAM cherche un(e) stagiaire comptable pour une période de 2 mois pour joindre notre équipe internationale.

V ous assisterez dans diverses missions :
- collecte de factures ;
- gestion de notes de frais ;
- enregistrement des factures fournisseurs et des notes de frais ;
- comptabilisation des factures ;
- pointage de comptes ;
- archivage et classement ;
- aide à la clôture annuelle des comptes ;
- travail avec le commissaire aux comptes ;

Conditions requises

▪ Rigueur, autonomie, goût pour les chiffres sont des qualités indispensables pour la prise de fonction de ce poste.
▪ Niveau minimum bac+2/3, spécialisé en comptabilité, contrôle de gestion, audit.
▪ Idéalement, une première expérience réussie en stage dans la comptabilité.
τ ; 2; Vous êtes sensible à l’environnement associatif et avez envie de contribuer à la démocratie et l'égalité.


Dépô t de candidatures et dates :

- Date de début : dès que possible.
- Durée : 2 mois.
- Adressez-no us vos candidatures (CV et lettre de motivation), par e-mail à l’adresse : arthur.legendre@egam .eu
- Le stage n’est pas rémunéré.

Contact:
Arthur Legendre
Director General of the European Grassroots Antiracist Movement - EGAM
@ : arthur.legendre@egam .eu
Cell : +33 6 65 63 70 21

arthur.legendre@egam.eu

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Stage

  • Date de publication : 15/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (48, ter rue du Faubourg Saint Denis, 750)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE COMPTABILITE MONTPELLIER

PROPOSE STAGE ASSISTANT/E COMPTABILITE,
En collaboration avec votre maître de stage , vous devrez préparer un dossier
comptable pour diverses sociétés,
analyser des comptes, définir les écritures d’inventaires
vous aurez la possibilité d’établir des déclarations fiscales et télépaiement TVA RS et
RN sur impôt gouv.
ainsi que divers travaux R.H., DUE, contrats de travail, affiliations Net Entreprise
possibil ité étude DSN et PAS
Stage à temps complet rémunéré.
DUREE EN FONCTION DU STAGE CONVENTIONNE.
TRANS METTRE CV ET LM
localisation : quartier Près d'Arènes MONTPELLIER

uag@easyfac.fr

Stage

  • Date de publication : 15/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (MONTPELLIER)
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE STAGIAIRE

Société : EXIAL COMPTA
OBJET : STAGE COLLABORATEUR(TRCE) COMPTABLE - mars 2019

Cabinet d’expertise-comptabl e situé aux Essarts-le-Roi dans le 78 proche de la gare (ligne N Montparnasse - Rambouillet), recherche un stagiaire pour un stage de 4 mois minimum. Vous évoluerez dans un environnement jeune, convivial et dynamique.

Profil recherché : De formation supérieure type Ecole de commerce, BAC+3 DCG, BAC+5 DSCG vous disposez d’une aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’analyse. La maîtrise d’Excel est indispensable.

Mission : Vous participerez à des missions d'expertise comptable dédiées aux PME-PMI dans des secteurs d’activités variés. Sous la supervision d'un chef de mission, vous découvrirez les bases techniques et méthodologiques du métier d'expert-comptable.

Pour postuler merci d’adresser votre CV à l’adresse suivante : CEH.CAC@exial-compta .com
Téléphone : 01 34 85 18 24
Responsable du recrutement : Faouzi Taourit
Site Internet : http://www.exial-com pta.com/expertise-co mptable/accueil.asp

CEH.CAC@exial-compta.com

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Stage

  • Date de publication : 08/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE CONTROLE INTERNE (H/F) OFFRE DE STAGE

L’UGECAM Hauts-de-France recrute un chargé de contrôle interne (H/F) en stage. Ce poste en stage
d’une durée de 2 à 4 mois basé à Lille (59), est à pourvoir à partir d’Avril 2019. Des déplacements
occasi onnels sont à prévoir.
ENTREPRISE
L’Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses de l’Assurance Maladie (UGECAM) Hauts-deFrance est un organisme du régime général de sécurité social qui gère 19 établissements et services,
sanitaire s (SSR et psychiatrie) et médicosociaux (enfants et adultes handicapés, personnes âgées
dépendantes), sur la région Hauts-de-France.
L’ UGECAM dont la Direction régionale est située à Lille comprend une capacité autorisée de plus de 1300
lits et places avec un effectif de près de 1200 salariés pour un chiffre d’affaires de 80 Millions d’euros. Elle
est rattachée au GROUPE UGECAM national et dépend de la CNAMTS (Assurance Maladie) qui est le 1er
opérateur national de santé privé du secteur non lucratif en France.
MISSION
Ra ttaché(e) au pôle régional financier et d’appui à la performance, vous participerez aux actions menées
par la direction du Groupe UGECAM Hauts-de-France en matière de contrôle interne.
Principale s activités
 Vous serez en charge de l’échantillonnage des contrôles à réaliser ; Pour cela, vous collaborerez
avec les pilotes de processus (Achats, Immos, RH, SI, Facturation, compta et budget)
 Vous adapterez des maquettes de recueil pour les Plan d’Audit des Procédures (PAP)
 Vous organiserez la méthode d’indexation et l’arborescence des pièces justificatives des contrôles
 Vous assurerez la cohérence et la fiabilité des données
 Vous contribuerez à l'organisation du dispositif de contrôle interne (plannings, réunions, synthèses)
et au déroulé de la campagne PAP (Plan d’Audit des Procédures)
 ; ; ; ; Vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie du contrôle interne
 Vous serez également amené(e) à participer aux réunions du comité de pilotage du contrôle interne
PROFIL
 1607; Vous êtes en cours de formation supérieure et préparez une licence ou un master type école de
commerce, idéalement spécialisé en Audit/Contrôle interne
 Vous êtes rigoureux (se) et dynamique
 Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse
 Vous êtes doté d’un bon relationnel vous permettant de vous adapter à des interlocuteurs et
situations variées ; un esprit de coordination et de communication.
= 607; Vous avez une bonne expression orale et écrite.
 Vous avez d’ores et déjà une bonne connaissance des outils inhérents au métier: maîtrise du Pack
Office (Excel : formules et TCD, Word, Power Point) et des outils de requêtage.
 Permis B pour des déplacements occasionnels
POSTE



Stage – 36h hebdomadaires
A pourvoir en Juin 2019 au plus tard
Gratification : indemnité légale en vigueur
Poste basé à Lille
Date limite de candidature : 15 février 2019
Processus de recrutement : analyse de la candidature, test Excel, entretien
Date prévisionnelle des entretiens de recrutement : Vendredi 22 Février 2019 matin
Contact : dorothee.vin@ugecam. assurance-maladie.fr
Lettre de motivation et CV à adresser :
Par courrier à : l’attention de Maryse CAMUS, Directrice Financière Comptable et d’appui à la performance
Ou par courriel à: maryse.camus@ugecam. assurance-maladie.fr

maryse.camus@ugecam.assurance-maladie.fr

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Stage

  • Date de publication : 07/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (lille)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ENTRE 4 ET 6 MOIS

Cabinet d'expertise comptable dans le val de Marne cherche un/stagiaire pour une période de 4 à 6 mois
Niveau diplôme DCG/DGC

TAREK.J@ACECI.FR

Stage

  • Date de publication : 05/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE CABINET EXPERTISE COMPTABLE

Nous recherchons actuellement un stagiaire (H/F) pour nous accompagner pendant la saison fiscale.
Sous la responsabilité des deux experts-comptables, vous nous assisterez sur la gestion d’un portefeuille d’une quarantaine de clients, composés de TPE / PME, professions libérales, à Paris et en proche banlieue parisienne.
Vous effectuerez plus particulièrement les travaux suivants :
- Travaux de revue des écritures proposées par l’outil OCR de la plateforme numérique utilisée par le cabinet,
- Travaux de saisie comptable pour les autres dossiers,
- Révision des comptes,
- Mise à jour des dossiers du cabinet au regard de la méthodologie de l’Ordre des experts comptables,
- Prépa ration et réalisation des déclarations fiscales périodiques,
- Vous pourrez être amené(e) à participer à la préparation des dossiers de révisions/bilan,
- Vous pourrez également être amené(e) à participer à certaines tâches administratives relatives aux missions sociales.
Vous devrez être garant de la correcte application des normes d’exercice professionnelles, des méthodes et des procédures du cabinet en matière d’organisation et de tenue des dossiers comptables.
Vous pourrez également être amené à participer au développement du cabinet et à l’amélioration de son organisation interne.
Stagiaire en licence 3, M1 ou M2 en CCA ou DSCG, vous êtes dans une logique de continuité dans la filière comptable.
Une expérience préalable en cabinet d’expertise comptable ou dans un service comptable est un plus.
De nature pro-active, organisé, dynamique et autonome, vous êtes rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et souhaitez évoluer dans un environnement exigeant. Vous aimez travailler en équipe.

Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques bureautiques et l’expérience de logiciels comptables est un vrai atout.

Le stage devrait se situer pendant la période fiscale (de février à juillet 2019). Ce stage devrait durer au minimum de 2 mois (durée et période à adapter en fonction des filières).

contact.amrace@gmail.com

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Stage

  • Date de publication : 05/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (courbevoie- la Défense)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE EN CABINET D EXPERTISE COMPTABLE - PARIS 11E

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire à compter du 1er mars 2019 à temps plein pour une durée de 5 mois.

Au sein du Cabinet, le stagiaire se verra confier les tâches comptables suivantes :

- saisie des pièces comptables,
- rapprochement bancaire,
- lettrage des comptes,
- préparation des déclarations de TVA,
- participation à l'élaboration des liasses fiscales
- tâches liés à l'activité du cabinet comptable etc.

Le stagiaire sera sous la supervision du chef de mission.

Merci de bien vouloir adresser votre cv et lettre de motivation à l'adresse suivante c.quach@cabinet-acel .com

c.quach@cabinet-acel.com

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Stage

  • Date de publication : 04/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 11E - METRO OBERKAMPF)
  • Expérience : Débutant



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